90's Style.

Avis sur Les blancs ne savent pas sauter

Avatar Zarlox

White Men Can't Jump est l'exemple type du bon petit film sans prétentions. A priori à destination d'un public plutôt ciblé, puisque c'est avant tout un film sur le basket, il satisfera en réalité tout les amateurs de comédie légère et de buddy movie. La réalisation est impeccable, la mise en scène excellente et le casting très bon, le tout soutenue par une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance (rap à l'ancienne, rythm & blues, soul et même un peu de Hendrix!)
Le film s'appuie sur un scénario simple mais efficace : la rivalité et l'amitié de deux joueurs - un noir et un blanc - de street basketball à Los Angleles pendant les 90's. Il faut préciser que l'opposition blanc et noir n'est pas vraiment la préoccupation du film, qui aborde les préjugés toujours de manières légère et drôle (pas de discours moralisateurs ni quoi que ce soit du genre). Les répliques sont excellentes, les scènes de matchs particulièrement impressionnantes (Wesley Snipes et Woody Harrelson se sont entrainés jusqu'à atteindre un niveau universitaire tout de même), et les personnages suffisamment attachants pour ne pas voir les 2h passer.
Je le recommande chaudement!

Autres actions de Zarlox Les blancs ne savent pas sauter