2.9
Beach Shark

Film VOD (vidéo à la demande) de Mark Atkins (2012)

Question 1: "Les dents de la plage" présente l'histoire d'une petite ville au bord de la mer dont les plages, qui sont aussi le seul atout touristique de cette municipalité, sont menacées par la présence d'un requin vorace. Seul un policier et un spécialiste de ces prédateurs s'entêtent à vouloir interdire leur accès malgré les protestations des saisonniers qui s'effraient déjà du manque à gagner d'une telle interdiction. Comment qualifieriez vous le scénario ?
A- De super original !
B- Attendez... mais c'est le scénar "Des dents de la mer" !

Question 2: A quoi ressemble ce fameux spécialiste des requins ?
A- Il s'agit d'un homme de science à l'aspect classique d'une cinquantaine d'année, barbu, expérimenté portant des lunettes.
B- C'est une blonde avec de gros nichons.

Question 3: Dans quelle tenue cette spécialiste réalise t'elle les autopsies des corps mutilés par le dit-requin ?
A-Tenue classique pour réaliser une autopsie, voyons: Blouse blanche, masque anti-microbes, gants en latex, lunettes de protection en plastique.
B-En mini-short 3 tailles trop petit et en débardeur ultra moulant.

Question 4: Quelles stars s'est offert le directeur de casting de ce film ?
A- Alors... par où commencer ? Il y a Matt Damon dans le rôle principal, épaulé par une Naomi Watts inspirée. Franco Nero et Megan Fox en couple de méchants sont ultra convainquant. Dommage que Georges Clooney ne fût indisponible pour prendre le rôle du scientifique. L'oscar n'eut pas été loin.
B- Il y a l'ancien acteur de Parker Lewis et la fille d'Hulk Hogan.

Question 5: Au début du film, un personnage se rend de l'aéroport à la plage à pied car il n'y a plus de place dans la voiture. Il doit s'y rendre avec ses propres bagages et ceux des autres personnages alors que ceux ci, après l'avoir unanimement exclût, le dépasse en voiture en se moquant de lui. Il s'agit de:
A- L'avocat.
B- Du journaliste.
C- Du noir.

Question 6: Alors qu'elle s'apprête à se faire dévorer, la stagiaire préfère jeter dans la mâchoire du squale un personnage évanoui à cet instant afin d'échapper à la mort. Ce personnage lâchement offert au prédateur est:
A- L'avocat.
B- Le journaliste.
C- Le noir.

Question 7: L'un des personnages a pour projet de réaliser une énorme fête sur la plage de cette petite bourgade. Pour organiser l'Evènement de l'été (notez la majuscule) de l'ouest Américain, il a vu les choses en grand. Il souhaite : les DJs les plus connus de la planète, des bars, des scènes immenses, des projecteurs, des feux d'artifices, un camping sans fin, des milliers de personnes... Il parvient à tout organiser en:
A- Une longue année.
B- En 2 jours.

Question 8: Parlons-en de cette fête. Combien de figurant y a t'il pour la scène de la fête ?
A- Plusieurs centaines.
B- J'en ai compté une vingtaine.

Question 9: Ô surprise, les requins attaquent la foule de spectateurs. Si vous observez attentivement les figurants, vous verrez un gros irlandais barbu en short rouge. Dans quelle direction court il ?
A- Vers le parking, voyons. Pour se mettre hors de portée du requin.
B- D'abord vers la mer (dans un premier plan), puis vers une victime (dans un deuxième), puis une première fois vers le parking (dans un 3ème), puis vers la plage (4ème), puis vers la mer à nouveau (sur 3 plans différents quand même), puis effectue un splendide virage vers le parking pour finir. Finalement, il sera passé 3 fois derrière le policier dans des directions différentes.

Question 10: Lorsqu'une policière se fait dévorer les jambes par un de ces monstres, ses viscères se répandent sur le sol. Quelle est la réaction du personnage qui est à ses côtés ?
A- Il appelle à l'aide avec la radio de la voiture de Police à côté de laquelle elle agonise.
B- Il tente lui-même de remettre son intestin grêle en place.

Question 11: Au début du film, dans quelle tenue aperçoit t'on la spécialiste ?
A- En col roulé et pantalon.
B- En maillot de bain ultra serré afin de bien voir sa poitrine opulente.

Question 12: Au début du film, dans quelle tenue la spécialiste se rend t'elle à l'aéroport ?
A- En col roulé et pantalon.
B- En combinaison de plongée et en haut de maillot de bain ultra serré afin de bien voir sa poitrine opulente.

Question 13: Au début du film, dans quelle tenue aperçoit t'on l'avocate ?
A- En col roulé et pantalon.
B- En tailleur ultra serré afin de bien voir sa poitrine opulente.

Question 14: Au début du film, dans quelle tenue aperçoit t'on la stagiaire ?
A- En col roulé et pantalon.
B- ... afin de bien voir sa poitrine opulente.

Question 15: A la fin du film, comment le policier parvient-il à attirer les requins vers son piège ?
A- Avec un immense appât.
B- En leur faisant écouter "La chevauchée des Walkyries" de Wagner.

Question 16: Afin de mettre son piège en place, il positionne les enceintes de la scène principale sur le sable de la plage. A quoi ressemblent t'elles ?
A- Les enceintes de la scène principale d'un festival de techno en plein air ? Mais ça doit être HUUUGGGGGE !
B- Elles font une quarantaine de centimètres. Comme celles de mon salon.

Question 17: Après avoir tué les "bébés" requins, comment le policier s'aperçoit-il que la mère s'approche pour se venger ?
A- Il aperçoit un aileron suffisamment grand pour le voir au large.
B- Il aperçoit un aileron suffisamment grand pour le voir au delà de la montagne.

Question 18: Comment qualifieriez vous ce genre de critique ?
A- De parfaitement constructive.
B- D'une mauvaise foi éhontée car comme l'a très bien dit zombiraptor: les "dents de la plage" joue à fond la carte du second degré. Tout est convenu et se vautre allègrement dans l’auto dérision. Les acteurs, loin d'être dupes sur les enjeux sur leur carrière actuelle, s'en donnent à coeur joie pour s'amuser et c'est assez contagieux.

le 22 janv. 2013

D'autres avis sur Beach Shark

ManouNyu

Ivonvoudévorétoukru

« Il y a suffisamment de blondes dans ce film pour que tu te sentes concernée, Eline. » Voilà ce qui m’a décidée, après de longues hésitations, à faire une critique pour cette dernière séance avant...

le 29 août 2014

Lucie_L

-« Je vois que des bikinis qui sautillent ! » (Nous aussi.)

Vous cherchez un mauvais film ? Non, mais je veux dire, quelque chose de vraiment, purement, par nature, d’une affligeance crasse ? Un film dont on se demande à chaque minute si il est nul...

le 28 août 2014

Citizen-Ced

Pff, un requin avec une seule tête et zéro tentacule c'est ringard...

Je sais que je ne suis pas seul ici atteint d'addiction aux sharknanars. Si certains sont un vrai régal pour le fan de nullités décérébrées, je vais pas m'étendre dix plombes sur celui-là. OK il y a...

le 16 avr. 2013

Critique de Beach Shark par lenabac

Afin de vous convaincre de voir ce film, je vous propose de répondre à ce petit questionnaire qui vous persuadera de ses innombrables qualités: Question 1: "Les dents de la plage" présente l'histoire...

le 22 janv. 2013

Discovery
lenabac

Parole d'un fan de Métal.

J'adore le métal (je parle du style musical). Je crois que je pourrai me faire amputer d'un doigt si ça pouvait le sauver. Et en métal, sans vouloir prendre qui que ce soit de haut (et sans être une...

le 24 mai 2013

Armageddon

A l'attention de Mr Bay

Mr Bay, Je ne vous comprends pas. Pardonnez cette entrée en matiere un peu triviale mais je ne comprends pas par quel incomprehensible motivation vous arrivez a réaliser autant de films médiocres...

le 5 oct. 2010