Affiche Les flics ne dorment pas la nuit

Critiques de Les flics ne dorment pas la nuit

Film de (1972)

les centurions et le mouvement des droits civiques

À la base, je ne voulais pas faire un article sur ce film mais en lisant, justement, d'autres articles, j'ai fait des petits bonds... j'ai pu lire que ce film n’était pas réaliste, que c’était un film raciste, délit de faciès, pas d'histoire, etc...j'en passe et des meilleurs..c'est justement l'inverse. Il y a un truc qui me fait rire, certaines personnes, quand elles... Lire l'avis à propos de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Blue steel.

Long-métrage méconnu dans la carrière foisonnante de Richard Fleischer, "Les flics ne dorment pas la nuit" ("New centurions" en VO) mérite d'être redécouvert sur le champ, tant il reste un des films les plus forts du réalisateur de "20 000 lieux sous les mers". Adapté du roman de Joseph Wambaugh, le film de Fleischer peut-être vu comme un anti "Dirty Harry" (qui vient juste de cartonner),... Lire l'avis à propos de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The Darkside Chronicles

The New Centurions se présente comme la suite logique de toute une œuvre. Après avoir longuement filmé, scruté, analysé le tueur, afin d'en dresser un portrait des plus réalistes, Fleischer porte cette fois-ci son regard sur son pendant négatif et applique la même méthode. On retrouve ainsi cette sécheresse de style qui se distingue jusque dans le traitement de ses scènes d'action,... Lire l'avis à propos de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Approved By James Ellroy

Grande influence de James Ellroy, Joseph Wambaugh a marqué son monde en écrivant The New Centurions alors qu'il était encore un flic sur le terrain. Gros succès, le roman a donné lieu à une belle adaptation, trop méconnue, Les flics ne dorment pas la nuit. Richard Fleischer, metteur en scène touche à tout de qualité (Soleil Vert, Les Vikings) est donc ici aidé par une base littéraire puissante,... Lire l'avis à propos de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Dalecooper
Dalecooper ·

Critique de Les flics ne dorment pas la nuit par Teklow13

C’est probablement un des plus beaux films sur le quotidien des flics. Film totalement ancré dans le Nouvel Hollywood. Fleischer adopte un regard presque documentaire, avec la sécheresse et l’urbanité qui caractérise le cinéma américain des années 70. Et avec une vraie mélancolie qui émane du personnage de George C. Scott, en flic vieillissant, que je trouve superbe ici. Le cinéaste se... Lire la critique de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Les centurions

Brillant, frappant et sans concession... un portrait au jour le jour des flics... qui ne dorment pas la nuit parce qu'ils bossent les bougres ! et leur boulot est l'un des plus difficiles, des plus dangereux, des plus éprouvants. On pourra sans doute reprocher au film un parti pris affirmé à leur égard mais c'est parce qu'ils le valent bien. Romancé et dramatique mais également drôle... Lire la critique de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Broyax
Broyax ·

Le dur métier de flic

Cette adaptation d'un livre de Joseph Wambaugh par Stirling Silliphant constitue un des meilleurs scénarios des années 70, pour un excellent film de Richard Fleischer. Avant d'être romancier, Wambaugh fut policier à Los Angeles pendant plus de 15 ans, c'est dire si son livre est plus qu'un simple roman, c'est un véritable témoignage sur la condition et le dur métier de flic dans les grandes... Lire la critique de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les flics ne dorment pas la nuit par Eric31

Les flics ne dorment pas la nuit (The New Centurions) est un film de policiers américain réalisé par Richard Fleischer, écrit par Stirling Silliphant, d’après le roman Les Nouveaux Centurions de Joseph Wambaugh qui met en scéne la chronique de trois jeunes flics qui intègrent les patrouilles de nuits a Los Angeles... tout d'abord Roy Fehler (excellent Stacy Keach) un étudiant en droit, qui... Lire la critique de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Eric31
Eric31 ·

Adrénaline criminelle

Les flics ne dorment pas la nuit profite du réalisme acerbe tout droit sorti d'un des livres de l'ex-flic devenu écrivain Joseph Waimbaugh. En transposant à l'écran ce qui en fait le sel, à savoir la vie de patrouilleurs de la brigade de Los Angeles, Richard Fleischer dépeint un portrait de flic qui prend aux tripes, marqué par une violence qui ne prévient pas. Mais c'est aussi l'occasion... Lire l'avis à propos de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar oso
oso ·

Critique de Les flics ne dorment pas la nuit par Selenie

Pas de gros Parrain de la pègre ou de tueur en série ici mais juste le boulot quotidien de flics de base où le drame peut surgir plus simplement d'un différend familial ou d'un simple contrôle routier. Ce film, trop méconnu, a pourtant clairement influencé un genre qui offrira plus tard... Lire l'avis à propos de Les flics ne dorment pas la nuit

Avatar Selenie
Selenie ·