Affiche Les granges brûlées

Critiques de Les granges brûlées

Film de (1973)

Alain Delon dans le Haut-Doubs

Delon est Delon. C’est à prendre ou à laisser. Delon ne joue pas, il incarne un personnage, à la façon de Delon. Delon excelle dans le justicier mutique et le séducteur distant. Les rôles de juge lui posent plus de difficulté, en particulier dans le Haut-Doubs. Delon sourit mal, s’exclame à contre temps, mais demeure bel homme. Le temps n’a aucune prise sur Delon. Vous apprendrez incidemment... Lire la critique de Les granges brûlées

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Matriarche perdue dans la neige

Au cœur du film de Jean Chapot s’expriment le climat rugueux du haut Doubs et ses habitants de fort tempérament habitués à composer avec la rudesse de leur région en s’entraidant dès que possible. Contrairement à leurs homologues citadins, brûle encore dans leurs âmes cette dignité qui forge leurs principes en béton armé que seul un amour maternel, ne souffrant d’aucun compromis, peut... Lire l'avis à propos de Les granges brûlées

Avatar oso
oso ·

Critique de Les granges brûlées par AMCHI

Raymond Danon avait déjà produit La Veuve Couderc (très bon film), il produit à nouveau un film réunissant le duo Simone Signoret/Alain Delon pour notre plus grand plaisir. Les Granges brûlées c'est l'affrontement en le juge Larcher venant de la ville et Madame Rose la paysanne estimée de tous, 2 visions différentes de la vie.... Lire l'avis à propos de Les granges brûlées

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les granges brûlées (1973)

Il s'agit d'un film policier se déroulant dans le haut Doubs. Le film démarre par la découverte d'un cadavre à proximité d'une ferme isolée en pleine montagne. Visiblement la femme a été assassinée et le juge chargé de l'enquête suspecte l'un des fils de Rose, la femme à qui appartient la ferme. Le rythme du film est assez lent, l'enquête piétine, le juge est tenace mais il n'obtient pas... Lire la critique de Les granges brûlées

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Ryce753

Pas mauvais du tout comme film. Une ambiance glaciale avec beaucoup de neige, un petit village campagnard enneigé, des personnages de paysans bien campés par leur interprète (celui de Signoret reste le plus intéressant à regarder). Le seul regret que j'ai eu est la révélation finale concernant les "tueurs" de la femme retrouvée morte au début du film. Ca tombe un peu comme un cheveu dans la... Lire la critique de Les granges brûlées

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Signoret - Delon, acte 2

Deux ans après "La veuve Couderc", Alain Delon et Simone Signoret sont à nouveau réunis pour un face à face ambigu, cette fois face à la caméra de Jean Chapot, dans un drame provincial aux faux-airs de polar. En effet, une jeune parisienne est retrouvée morte dans la campagne du Haut-Doubs, à proximité de la ferme familiale de Rose (Signoret), qui vit là avec son mari, ses deux fils... Lire la critique de Les granges brûlées

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les granges brûlées par zazanarbe

Le film démarre par une séquence dans laquelle un conducteur de chasse-neige découvre le corps d'une jeune femme assassinée. Nous sommes dans le haut-doubs, sur les hauteurs où siège une vieille ferme familiale, tenue de main de maître par Simone Signoret.C'est, incontestablement, l'atout majeur de ces "Granges brûlées": Simone Signoret campe, une fois de plus ("l'armée des ombres"), une... Lire l'avis à propos de Les granges brûlées

Avatar zazanarbe
zazanarbe ·

Critique de Les granges brûlées par denizor

Les granges brulées peut évoquer deux autres films "ruraux" : La veuve Couderc, tourné l'année précédente et mettant en scène, et L'Affaire Dominici, tourné en 1973. Du premier, le film de Jean Chapot reprend les deux interprètes principaux (Signoret et Delon), du second surtout, il reprend la dans les grandes lignes le scénario : un meurtre, une famille... Lire la critique de Les granges brûlées

Avatar denizor
denizor ·

Critique de Les granges brûlées par Alligator

Face à face fort entre deux monstres qui jouent des personnages introvertis. Une enquête passablement provinciale, qui ressemble à du Simenon, je ne sais s'il s'agit d'une adaptation ou d'une oeuvre originale, mais l'histoire est assez intense malgré la mise en scène plutôt lente et calme. Lire l'avis à propos de Les granges brûlées

Avatar Alligator
Alligator ·