Patchwork métastasé, moment d’hystérie inter(minable) & usant psychologiquement

Improbable nanar taïwanais où il est question d’une statuette vieille de 3000ans découverte par un garçon. Au même moment, des extra-terrestres s'apprêtent à envahir la Terre et avec l’aide d’une ''Pierre Solaire'', ils vont tenter d’activer une arme puissante installée sur la Lune.
Pour tenter de mettre à mal ce plan diabolique, la statue (qui entre-temps, aura pris une apparence humaine) et un robot géant américain, vont s’unir pour les combattre…


Faire un résumé de ce navet fut aussi difficile que de le visionner jusqu’au bout. Imaginez un patchwork métastasé entre X-Or, Power Rangers, Godzilla, Bioman & Thunderbirds et vous aurez une vague idée de ce que vous réserve ce film.


Chen Hun-Ming s’inspire de l’univers des "Super Sentaï" pour mettre en scène son film, dans la droite lignée du nanardesque Super Inframan (1975) de Hua Shan.


Une immondice qui s’étend péniblement pendant 80 longues minutes, à grands renforts de costumes Foir'Fouille®, de monstres en caoutchouc, de villes reconstituées en maquettes et autres objets volants non identifiés (je vous laisse imaginer la scène du mec en costume qui marche sur les maquettes de la ville et qui arrache du lierre, censé représenté des arbres).


S’ensuit une interminable (!) scène de fight entre le robot américain et la statue du temple, puis les deux vont s’allier pour combattre les extra-terrestres… tout ça, dans une reconstitution de la Lune, digne d’un spectacle de kermesse de fin d’année, avec des comédiens costumés que l’on soupçonne d’avoir été en état d’ébriété durant toute la durée de la séquence (cette dernière dure pas moins de 40 min non-stop ! sur un film de 80min…).


Un moment d’hystérie inter(minable) & usant psychologiquement, à ne réserver qu’aux aficionados.


http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger


« Capitaine, l’office américain de l’espace a téléphoné. Ils sont peureux et ils exigent que le combat cesse immédiatement entre leur robot et notre statue. »


« Allo, j’appelle statue du temple. Vous vous battez contre le robot géant américain. Nous sommes alliés et amis. Cessez le combat ! »


Mes autres répliques

Créée

le 4 juin 2020

Critique lue 314 fois

3 j'aime

3 commentaires

RENGER

Écrit par

Critique lue 314 fois

3
3

D'autres avis sur Les hommes d'une autre planète

Les hommes d'une autre planète
RENGER
1

Patchwork métastasé, moment d’hystérie inter(minable) & usant psychologiquement

Improbable nanar taïwanais où il est question d’une statuette vieille de 3000ans découverte par un garçon. Au même moment, des extra-terrestres s'apprêtent à envahir la Terre et avec l’aide d’une...

le 4 juin 2020

3 j'aime

3

Du même critique

Mad God
RENGER
8

30ans de tournage devant lesquels on hallucine bouche-bée devant le résultat.

Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...

le 21 juin 2022

35 j'aime

Monty Python - Sacré Graal !
RENGER
2

Armez vous de patience, c'est ce que vous avez de mieux à faire.

Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...

le 5 mai 2011

27 j'aime

17

Ready Player One
RENGER
2

Grosse désillusion, de la SF chiante à mourir

Une belle grosse désillusion le dernier Spielberg. Moi qui l'attendais avec une certaine impatience. Son grand retour à la SF, à grands renforts de coups marketings, je suis tombé dans le panneau et...

le 20 mars 2018

21 j'aime

24