Affiche Les insectes de feu

Critiques de Les insectes de feu

Film de (1975)

Une critique qui spoile un peu quand même

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lançant ce film. Il date de l'époque où j'épluchais la caverne des introuvables. Je m'attendais à une petite série B un peu gore, un peu con aussi peut-être. Ben en fait c'est pas mal. Ce qui fascine dans ce film, c'est le schéma qu'il utilise. D'habitude, quand on voit un monstre, c'est souvent la faute aux hommes, un peu comme dans "Godzilla" ou dans... Lire la critique de Les insectes de feu

Fatpooper ·

Critique de Les insectes de feu par Jérôme Richenauer

Un tremblement de terre, dans une petite ville américaine, ouvre une faille dans le sol. En sort des insectes, sorte de cafards, qui ont la capacité de mettre le feu sur simple contact. Bien que la menace semble importante, elle ne l'est pas tant que ça: Ils ne semblent pas se reproduire et s'entretuent. Suffit d'y faire attention, ils sont très lents et presque amorphes. Rien de bien... Lire la critique de Les insectes de feu

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Les insectes de feu par HenriMesquidaJr

Je trouve ce film bien mieux que ce qu'en dit sa réputation. D'accord c'est un peu lent et le ton n'est pas du tout fun, c'est au contraire très dramatique de bout en bout. Et relativement impressionnant quand même. les insectes présentés sont impressionnants et on les voit comme un entomologiste (c’est le syndrome THX sortit peu avant) ce qui n'enlève en rien leur dangerosité des bestioles.... Lire l'avis à propos de Les insectes de feu

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Les insectes de feu par Pyramid

Je ne sais même plus comment je suis tombé sur ce film, il m'a laissé une image marquante des cafards en feu dans la cabane avec la femme du mec (ouais j'ai 0 souvenirs des prénoms et même des personnages qui y sont) Lire l'avis à propos de Les insectes de feu

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Critique de Les insectes de feu par Mighty-Forest

Un tremblement de terre réveille des insectes pyromanes (!!!) foutant le bordel dans un petit bled paumé des states. Assez lent et plutôt porté sur l'étude scientifique des bestioles, Bug s'avère être un bon petit film d'agression animale des 70's, valant surtout le coup pour les étranges insectes qu'il met en scène. C'était bien :). A noter qu'il s'agit du tout dernier film de William Castle,... Lire la critique de Les insectes de feu

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Les insectes de feu par Mickaël Barbato

Dans une petite ville des Etats-Unis, un tremblement de terre provoque la remontée à la surface de centaines d'insectes ayant comme particularité de pouvoir enflammer ce qui rentre en contact avec eux. Un scientifique capture un spécimen et décide d'étudier ces mystérieuse bestioles inconnues... Débutant comme un "simple" film-catastrophe à tendance fantastique, le film plonge peu à peu dans... Lire la critique de Les insectes de feu

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Les insectes de feu par FrankyFockers

Drôle de carrière que celle de Szwarc. Après ce premier film, une sorte de nanar à monstres mutants, ici des gros cafards qui ont la particularité de foutre le feu et qui butent tout sur leur passage, il est engagé pour réaliser le second et bon volet des Dents de la Mer. Vient ensuite son grand film "Quelque part dans le temps", qui vient enfin de sortir sur support chez nous il y a quelques... Lire l'avis à propos de Les insectes de feu

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·