Affiche Les nains aussi ont commencé petits

Critiques de Les nains aussi ont commencé petits

Film de (1971)

Critique de Les nains aussi ont commencé petits par HammerKlavier

Film aussi radical qu'horripilant, il enchaîne des scénettes portées par des personnages bêtes et cruels. Sans réels repère, ce film pousse à l'interprétation et l'on se perd dans le délire d'un monde en dérive, un monde ou chacun se trouve une raison d'être qu'il exprime dans une petite vengeance, en cassant, en brûlant, en se moquant de ce monde inapte à les accueillir. Que faire ? Comme... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar HammerKlavier
HammerKlavier ·

Violence ricanante

Des nains placés en institution se révoltent contre l'autorité et détruisent tout leur environnement. A la sortie du film, son deuxième, Werner Herzog a été traité de tous les noms, de misanthrope à fasciste. Les nains ... est manifestement une allégorie de la société des années contestataires mais son message est plutôt opaque. Héritier dégénéré de Freaks, le film est anarchique et... Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Explosions de rires dévastateurs

Revu 19.07.17 Et à la hausse ! (7-->9) Puissance subversive intacte et sur le fil du rasoir. Un film dont on se dit qu'il faudra peut-être le voir en dvd "samizdat" la prochaine fois... tant certains points aujourd'hui viennent gratter les bornes de la morale générale. Des plans où la prise de risque est sensible. Une voiture folle, bouc-émissaire, qui tourne en rond, deux aveugles qui... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Les damnés se révoltent

Allez savoir pourquoi, j'avais en tête, avec un titre pareil, qu'il s'agissait d'un documentaire. Je me susi vite aperçu que ce n'était pas le cas, mais j'ai quand même dû vérifier. J'aime bien les nains. C'est sans doute méchant à dire, mais ça me fait marrer, surtout dans de telles situations. Le nain confère toujours à un film, une aura surréaliste. Alors faites en sorte que TOUS les... Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Fatpooper ·

C'est pas la taille qui compte

Here goes: Les nains ont aussi commencé petits, pour moi, c'est du Lynch pas prétentieux. Et ça me parle beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. J'adore chez Herzog ce rapport décomplexé aux images. Pas besoin d'aller voir plus loin, d'aller chercher une symbolique cachée: tout ce qu'on doit savoir est là, devant nous. Chacun est certes libre d'aller y chercher ce qu'il veut,... Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Draiv
Draiv ·

Critique de Les nains aussi ont commencé petits par BaNDiNi

Un étrange film étrange, tout en symbolique, en obsession et en images bizarres fortes. Où le chaos d'une révolte dans un monde nain est étriqué par le nihilisme en noir et blanc, la destruction et le grotesque. Où le dérangeant ricanant fini par supplanter l'agressivité du métrage. Etrange film étrange donc, que les cinéphiles les plus curieux doivent avoir vu ! Lire l'avis à propos de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Les nains aussi ont commencé petits par Tzara

Le goût pour des personnages hors-normes de l'auteur est dans ce film a son paroxysme. Mélange de grotesque, de folie et d'absurde, c'est une vision absolument nihiliste que porte Herzog sur la société! C'est dommage que la trame ne soit plus sérrée, et aussi une impression que certaines scenes ressemblent à un spectacle de foire. Lire la critique de Les nains aussi ont commencé petits

Avatar Tzara
Tzara ·