Affiche Les ombres du coeur

Critiques de Les ombres du coeur

Film de (1994)

« Does one need to wait for the train to leave ? »

Un film tout en délicatesse, dans lequel la vie bien ordonnée d'un professeur grisonnant est bouleversée par l'amour d'une femme indépendante, communiste et divorcée. Pour ce grand chrétien, qui a toujours tenu la souffrance pour un cadeau divin, il faut vivre et confronter ses idées à la réalité, à la maladie et à la mort. Au-delà de l’intrigue centrale, incroyablement touchante, le film vaut... Lire l'avis à propos de Les ombres du coeur

Avatar Wakapou
Wakapou ·

L'auteur, sa femme et la mort.

CS Lewis est un professeur au Magdalen College d'Oxford (pointure) dans les années 50. Il est également l'auteur à succès de romans pour enfants: Les Chroniques de Narnia. C'est le vieux garçon anglais par excellence intello théorisant sur tout et qui vit avec son frère. Un monsieur je-sais-tout et réponse-à-tout. Il correspond assidument avec une Américaine qu'il finit par rencontrer. Mais... Lire la critique de Les ombres du coeur

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Aimé ou pas aimé? That's the question.

Les Ombres du cœur raconte la trajectoire d'un homme. Au début, il est confit dans ses certitudes. À la fin, il est rempli de doutes mais reconnaissant envers la vie de ce qu'elle lui a apporté. L'épisode qui bouleverse ainsi son existence dure un an ou deux et est analysé de façon très fouillée (dans la réalité, puisque C. S. Lewis a réellement existé, l'histoire dure une dizaine d'années).... Lire l'avis à propos de Les ombres du coeur

Avatar StanLefort
StanLefort ·

Critique de Les ombres du coeur par Hoax

très difficile à coter, mais il faut l'avoir vu, beaucoup de choses très intéressantes sont dites et montrées dans ce film, il y a beaucoup de perspectives, tout en ayant une belle approche introspective des personnages, Hopkins, toujours agréable à l'image, une histoire qui tient la route, qui porte un certain parfum british qui est apprécié ou détesté, On sent qu'il date, mais la cohérence... Lire l'avis à propos de Les ombres du coeur

Avatar Hoax
Hoax ·

Critique de Les ombres du coeur par Gaby Aisthé

Ce qu'il y a de bien avec la Paramount Channel, c'est qu'elle rediffuse souvent ses films. Bien me direz vous ? Oui, parce que du coup, pour ma part, je n'y jette que des regards distraits. Jusqu'à ce que je tombe sur un film qui me botte... Et alors là, je suis partie pour le marathon cinéma. C'est le plaisir, de temps en temps, de profiter pleinement d'une bonne série de programmation. Le... Lire l'avis à propos de Les ombres du coeur

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

LES OMBRES DU CŒUR de Richard Attenborough

Ce film est une adaptation d’une pièce de théâtre écrite par le scénariste du film William Nicholson. Qui se base sur la réelle relation entre les deux auteurs. Mélodrame assumé et de haute tenue, le film bénéficie d’un bon scénario mais surtout d’une réalisation pointilliste qui accumule de courtes scènes et crée un tableau typiquement anglais avec ses rites individuels (la tasse de thé) ou... Lire l'avis à propos de Les ombres du coeur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·