Affiche Les plus belles années d'une vie

Critiques de Les plus belles années d'une vie

Film de (2019)

Les plus belles années d'une vie !

Un Homme et une Femme avait déjà eu une suite. Trés décevante. Et pourtant, on les retrouve. Bien plus tard. Et franchement, c'est bien meilleur ! Jean-Louis Duroc est maintenant un vieux monsieur. Il est dans une maison de retraite et il perd la mémoire. Pour lui redonner un peu de joie de vivre, son fils Antoine va retrouver Anne Gauthier et lui demander d'aller voir son pére...... Lire la critique de Les plus belles années d'une vie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Résurrection d'un fragment d'Histoire

Le nouveau film de Claude Lelouch arrive avec une envie de conclure une histoire d'amour vielle de plus de 50 ans. Celle de Un homme et une femme, de Anouk Aimé et de Jean Louis Trintignant. Réalisé avec un micro budget et en 10 jours, la mise en scène est parfaitement maîtrisée, immortalisant pour... Lire la critique de Les plus belles années d'une vie

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Court-métrage étiré en longueur

Une belle idée, voila ce qu'est ce film. Et puis, pour en faire un (court) long-métrage, Lelouch étire cette idée, recopie des plans de Un homme et une femme, insère des songes, de très longs extraits du film d'origine? fait passee une Monica Bellucci sortie de nulle part, et enfin réutilise son court-métrage "rendez-vous"... Malgré tout cela, j'ai éprouvé beaucoup de tendresse pour cette... Lire la critique de Les plus belles années d'une vie

Avatar lyves
lyves ·

Les plus belles années d'une vie

Claude Lelouch revient une cinquantaine d'années plus tard sur le film qui l'a révélé. Hyper nostalgique est ce qui convient le mieux pour décrire ce qu'on ressent devant ses images. Il n'y a pas vraiment d'histoire si ce n'est les souvenirs de ce couple qui est passé à côté d'une belle histoire d'amour. On y retrouve des images du film original et quelques scènes sympathiques entre Anouk... Lire l'avis à propos de Les plus belles années d'une vie

Avatar alrosalma
alrosalma ·

En souvenir d'Un homme et une femme

Les plus belles années d'une vie est la deuxième suite d'Un homme et une femme de Claude Lelouch, qui avait aussi remporté la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1966 ainsi que les Oscars du Meilleur film étranger et du Meilleur scénario et film qui fait surtout partie de mon top 20. La première suite était sortie en 1986 et avait pour titre Un homme et une femme : vingt... Lire la critique de Les plus belles années d'une vie

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Critique de Les plus belles années d'une vie par Virginie Lominet

Pour les amoureux de Lelouch, une belle opportunité de voir les scènes d’Un Homme et une Femme sur grand écran. Bon moment avec le placement de son court « Un rendez-vous » sinon pas grand chose. A penser comme un documentaire Lire l'avis à propos de Les plus belles années d'une vie

Avatar Virginie Lominet
Virginie Lominet ·

Nous nous sommes tant aimés

Claude Lelouch n'a jamais eu peur des grands sentiments ni du ridicule : il fallait bien ça pour faire revenir (une seconde fois) les personnages de son plus beau film : « Un homme et une femme ». Et je dois vous avouer que même plusieurs jours après, j'ai toujours du mal à me faire une opinion précise. D'un côté, le réalisateur a, presque comme toujours, tendance à se... Lire l'avis à propos de Les plus belles années d'une vie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Crépusculaire et radieux

Je n'attendais vraiment pas grand-chose du nouveau film de Claude Lelouch. Les risques étaient grands que ces retrouvailles entre Anne et Jean-Louis (plus de cinquante ans après leur rencontre !) sombrent dans la nostalgie rance ou le sentimentalisme mièvre. Mais Lelouch, admirablement épaulé par ces comédien(e)s, nous offre à l'inverse un crépuscule doux et ensoleillé, qui n'esquive... Lire l'avis à propos de Les plus belles années d'une vie

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Nostalgie et déclin

Duroc perd la tête et est installé en maison de retraite. Son fils convainc son ancien amour de lui rendre visite. Elle rechigne, mais finit par accepter ; et c'est le début d'une conversation hachée par les souvenirs en partie oubliés, parmi lesquels seule reste intacte la passion entre eux deux, pourtant éphémère. Tragique, pathétique et beau, ce film vaut le coup, malgré sa dureté. Lire l'avis à propos de Les plus belles années d'une vie

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Un Homme et une femme III

Il s'agit semble-t-il d'une sorte de suite 50 ans après avec les mêmes acteurs principaux, Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, pellicule de l'époque à l'appui, j'entends ces passages d'un film des années 60. Ainsi, le tout début nous met en abîme sur les évolutions et événements depuis, lors d'un jeu sur la mémoire pour les pensionnaires d'une maison de retraite : le premier homme sur la... Lire la critique de Les plus belles années d'une vie

Avatar HorsebackRevenge
HorsebackRevenge ·