Affiche Lettre à Franco

Critiques de Lettre à Franco

Film de (2020)

faiblesse et grandeur d'un homme

ce biopic sur le grand écrivain espagnol, qui est confronté au début de la guerre civile à salamanque ,est très bien réalisé. on y voit les certitudes, puis les doutes d'un homme sur le comportement des franquistes. le côté psychologique du personnage , nous fait bien comprendre qu'un grand écrivain est d'abord un homme. le final est superbe. A VOIR. ps :le début de l'ascension de franco et... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar michel13012
michel13012 ·

Pure fiction

Le long métrage d’Alejandro Amenábar Lettre à Franco a le défaut rédhibitoire de prétendre se fonder sur des travaux d’historiens sérieux alors qu’il relève de la pure fiction. Lire la page Facebook de l'historien Philippe Conrad. https://www.facebook.com/photo.... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar jerchris2
jerchris2 ·

Une histoire qui résonne dans l actualité

Ce film m a touché, certes me rappelant mes origines mais on vit à travers d un regard de quelqu un qui a perdu foi en la république actuel ... et d ou mon titre , je trouve que ce film devrait être plus montré car c est un écho du passé que beaucoup n entendent plus , le fascisme étant déguisé avec le terme nationaliste ... oui on peux aimé son pays , être fier de sa nationalité mais comme... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar Valcin
Valcin ·

Mientras dure la guerra

Miguel de Unamuno, illustre hommes d'idées, soutient le soulèvement de Franco, convaincu d'un rapide retour à la République...or il n'en sera rien. Fier, recteur de l'université de Salamanque, il passe, en ces périodes tourmentées, beaucoup de temps à discuter avec ses deux amis et surtout à s'écharper sur leurs points de vue divergents ... et pendant ce temps, Franco gagne du terrain, et... Lire l'avis à propos de Lettre à Franco

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

L'Amenábarbu

Lettre à Franco, nouveau film de l'espagnol à succès Amenábar, retrace les derniers mois du célèbre écrivain et philosophe que je ne connaissais pas Miguel de Unamuno. Celui-ci a passé son existence à changer d'opinions, passant par tous les partis et tous les courants possibles de la fin du XIXème et du début du XXè siècle. Mais peu importe ses idées, jamais il ne s'est tu. Or, comme on peut... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar Loïc Rfl
Loïc Rfl ·

Au présent le passé

Un film qui se déroule au fil de l'histoire et de la vérité de chacun. Miguel de Unamuno incarne toutes les idées, les certitudes et incertitudes de cette période ou plutôt de ceux qui la vivent. Il incarne les déchirements. Les erreurs. Les hésitations. L'humanité qui cherche sa vérité. C'est un film exceptionnel par sa justesse et ce vacillement que l'on ressent y compris dans le jeu des... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar Nina_H
Nina_H ·

Lettre à Franco, quand Alejandro Amenábar s’essaye au biopic académique

La critique complète du film : http://cinecinephile.com/lettre-a-franco-quand-alejandro-amenabar-sessaye-au-biopic-academique-cinecinephile/ Cinq ans après son thriller Regression, le cinéaste espagnol Alejandro Amenábar fait son retour... Lire l'avis à propos de Lettre à Franco

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Début du fascime

Un professeur de lettre et éminent auteur espagnol ne prend pas partie lors du coup d'Etat de Franco pensant que tout allait se régler. Un film qui montre le début de l'ére franco, de la guerre civile espagnole et surtout la non réaction de certains citoyens face à la montée du fascisme pensant que ça n'allait rien changer. Dans ce sens, le film montre le changement de situation... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Lettre à Franco par flowrak

Dans un film aussi historique sur le régime et le coup d'Etat de Franco et ses conséquences d'un point de vue d'un écrivain reconnu, Lettre à Franco souffle le chaud et le froid : une première partie intéressante - surtout que l'histoire espagnole est moyennement appris par tous et toutes mais le film tient de moins en moins l'affaire à cause d'un abus de musique mélodique qui encombre les... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar flowrak
flowrak ·

Papi fait de la résistance.

Le film lance le défie de nous faire découvrir un écrivain dans sa faiblesse. Celle de ne pas voir l'atrocité du fascisme en pariant sur un retour à l'ordre pour finalement nous décrire son retour à la sagesse. Tout est assez explicite et c'est donc dans la disparition des siens et l'effroi qu'un dernier élan d'humanité émergera chez Miguel de Unamuno. La plus belle scène est peut être son... Lire l'avis à propos de Lettre à Franco

Avatar Alexandre Rémond
Alexandre Rémond ·