Affiche Lettre à Franco

Critiques de Lettre à Franco

Film de (2020)

Ceci est mon temple

Bien qu'attendu dans son contenu mais notamment du fait de son sujet lui même déjà traité à maintes reprises et malgré certaines facilités cinématographiques notamment au niveau musical le film réussit à nous transposer dans cette époque de doute. Le protagoniste qui a supporté toutes les causes imaginables au cours de sa vie se retrouve finalement impotent face à la junte militaire qui se... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar Théo Blondel
Théo Blondel ·

Critique de Lettre à Franco par Tinou

Amenabar illustre, avec ce film sur le début de franquisme, à quel point il est difficile de penser contre soi-même, d’être suffisamment flexible intellectuellement pour ouvrir les yeux. Même un penseur comme Miguel de Unamuno a du vivre la mort d’amis proches pour comprendre que la démocratie espagnole s’effondrait et que le soulèvement de Franco n’était pas qu’une lutte contre le communisme.... Lire la critique de Lettre à Franco

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Lettre à Franco par Selenie

La force du film réside justement dans cette évolution de pensée où un intellectuel renommé est dépassé par l'Histoire, où un philosophe s'aperçoit qu'il a manqué de lucidité au crépuscule de sa vie. On s'aperçoit donc aussi que les intellectuels ne peuvent pas grand chose devant la force des masses. Si... Lire l'avis à propos de Lettre à Franco

Avatar Selenie
Selenie ·