Affiche Liberté-Oléron

Critiques de Liberté-Oléron

Film de (2001)

Critique de Liberté-Oléron par Alligator

Avril 2010: Je n'avais qu'un souvenir lointain du premier visionnage : un bon souvenir, peut-être un poil plus enthousiasmé. Aujourd'hui le crescendo final m'est apparu trop grossier, trop long, trop facile, trop quoi. Au contraire, tout le reste est on ne peut plus délicat et soigné. La comédie est un art très difficile à manier. Un pas trop à gauche ou à droite et l'on se casse la gueule. Le... Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar Alligator
Alligator ·

LiberTF1 Oléron

L'épopée d'un père de famille et de son bateau. Un looser en vacances qui va craquer sur un bateau alors qu'il n'y connait rien, et qui va embarquer toute sa petite famille dans la galère. L'idée est plutôt sympatique et son personnage principal est assez bien campé par Denis Podalydes. Oui. Mais... Ce film est avant tout beaucoup trop inégal. Si quelques situations sont sympatiques à suivre... Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar ricky_fitz
ricky_fitz ·

Critique de Liberté-Oléron par ROUB_ELDIABLO

Un père de famille qui "s'emmerde" en vacances avec sa femme et ses quatre fils se met en tête d'acheter un voilier pour emmener sa petite famille sur l'ile d'Aix. D'un postulat de base qui lorgne sur le film de vacances classique les frêres Podalydès sortent une comédie au vitriole sur la petite bourgeoisie de droite bien pensante; complétement bouffée par son conformisme... Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Les vacances de Monsieur Monot

Les films de Bruno Podalydes se ressemblent un peu tous. C'est léger, contemplatif, drôle et parfois délirant.Quelques références à Tati.Film sympathique et sans prétentions à voir l'été de préférence. Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar sheap75011
sheap75011 ·

Baignade autorisée

Une comédie assez drôle. L'ensemble est plutôt sympa et quelques scènes sont franchement hilarantes. Un bon film populaire, qui s'oublie mais reste assez agréable et bien interprété. C'est déjà ça. Lire l'avis à propos de Liberté-Oléron

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Liberté-Oléron par klauskinski

Dans Liberté-Oléron, Podalydès parvient à insinuer de petites touches de poésie grâce à un humour pince-sans-rire et au délicieux sur-jeu de son comédien de frère, qui incarne un attachant bien qu'insupportable parisien en vacances. Le partage en vrille à bord du bateau, bien qu'attendu, se révèle impressionnant, à la fois hilarant et dérangeant. Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Liberté-Oléron par Tinou

Parfois très drôle, parfois bruyante et insupportable, la caricature de la famille en vacances est assez réussie mais inégale et le surjeu, toujours sur le fil, parvient à faire naître de véritables moments d'anthologie mais devient parfois terriblement agaçant. Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar Tinou
Tinou ·

La question du père.

C’est les grandes vacances estivales et l’on devine coutumières pour les Monot, quelques semaines en Vendée, l’occasion de passer du bon temps à six, notamment sur la plage à expérimenter jeux en tout genre et se prendre le chou avec les nombreux machins gonflables récalcitrants. Il y a déjà dans cette introduction une douce légèreté perturbée par un sentiment d’effroi latent. Jacques ne... Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Liberté-Oléron par Tybalt

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas autant rigolé, et les tribulations de cette famille en vacances sont tout bonnement autant hilarantes que mémorables ou du moins rappelant des souvenirs... J'avais bien aimé Dieu seul me voit où l'humour était plus à froid, mais là les catastrophes engendrés par ce père de famille trop sur de lui et voulant absolument son bateau sont à tomber par terre,... Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Caravelle

J'ai pas mal oublié ce film, juste le souvenir que j'aime Denis Podalydès, que j'ai aimé l'atmosphère du film, son humour fin et bon enfant... J'ai pas mal oublié ce film... sauf la "Caravelle". Un souvenir de fou rire face à la noble embarcation surnommée ainsi. Pour la "caravelle" - et tout le reste, charmant, léger mais grinçant - regardez et aimez Liberté-Oléron. Lire la critique de Liberté-Oléron

Avatar Leonor
Leonor ·