Affiche Libre et Assoupi

Critiques de Libre et Assoupi

Film de (2014)

Critique de Libre et Assoupi par Camille Bl

Divertissement tombé à point nommé après une journée laborieuse, le film est porté par un trio d'acteurs attachant (sans compter le magique Denis Podalydès), et nous amuse avec son "fun next door" associés à des réflexions assez justes sur les malheurs de notre société. Entraînée un peu au hasard par mes amis au cinéma, j'ai été particulièrement touchée par les problématiques abordées (pourquoi... Lire la critique de Libre et Assoupi

Avatar Camille Bl
Camille Bl ·

On rit

Voilà un film on on rit, ce qui est assez rare (chez moi en tout cas). Des comédies où on sourit, il y en a plein, mais où on rit franchement, c'est plutôt rare. C'est aussi une vision UN PEU originale de la vie; mais franchement question remise en question, réflexion, je m'attendais à mieux. Sébastien finit par rentrer RELATIVEMENT dans le rang. Heureusement il n'y rentre pas complètement. Par... Lire la critique de Libre et Assoupi

Avatar LeslieG
LeslieG ·

Fais de ta Vie ton rêve

Sébastien, passionné par le rêve, l'ennui et la connaissance, est poussé par ses parents à travailler, à entrer dans la vie active. Il ne suit que ses envies, et par ces envies il va guider ses amis, leur montrer que la banalité, la monotonie est à abattre. Que l'originalité est une hymne à chanter, et surtout à danser. Être un enfant n'est pas un défaut, ce film nous le fait comprendre, rien... Lire la critique de Libre et Assoupi

Avatar Watchful
Watchful ·

Critique de Libre et Assoupi par Kevin-1677

"L'implicite c'est sournois, c'est fourbe. Avec l'implicite, on passe à côté de sa vie". "Il y a une phrase de Clémenceau sur l'amour qui dit " Ce qui a de plus beau dans l'amour, c'est quand on monte l'escalier " !" Lire l'avis à propos de Libre et Assoupi

Avatar Kevin-1677
Kevin-1677 ·

Dommage pour la fin

Film excellentissime, à part cette fin pourrie et grotesque à souhait, qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Quel dommage, car j'y ai trouvé un vrai ton ainsi qu'une indéniable finesse dans l'écriture comme dans les idées. Lire l'avis à propos de Libre et Assoupi

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Fin décevante

Le film est trop chouette mais quelle déception de voir que le personnage principal tombe à la fin exactement dans tout ce qu'il déplore dans les trois quarts du film. Le message au début est hyper chouette puis la fin du film donne l'impression qu'il n'assumait absolument pas son originalité et retombe dans un schéma commercial niaiseux avec une morale mielleuse insupportable Lire l'avis à propos de Libre et Assoupi

Avatar See Syphe
See Syphe ·

Du bien et rien d'autre

Ce film fait du bien, vide la tete et l'esprit, et l'important il apporte une immense dose d'espoir. Aussi doux et naif qu'un rire d'enfant, l'on se surprends a voyager. Sans artifices ni maquillage, simple et efficace. Lire l'avis à propos de Libre et Assoupi

Avatar Alex-Natchos
Alex-Natchos ·

Dat feel good

Baptiste Lecaplin est tellement délicieux; regarder ce film c'était comme boire à la paille un lait de noisette bien frais Mon mot préféré cette année c'est "oisiveté" et je ne pensais pas qu'un film, encore moins français, pourrait parler de la passion du temps libre avec autant de douceur J'ai déjà envie de le revoir Lire la critique de Libre et Assoupi

Avatar haha_lexie
haha_lexie ·

Critique de Libre et Assoupi par Alexandre Agnes

Filmer l'ennui et la routine sans plonger le spectateur dans les mêmes sensations, voilà le pari qu'échoue à relever Libre et assoupi, comédie douce-amère adaptée d'un premier roman que j'avais beaucoup aimé. A l'exception d'une chouette scène de danse à trois et d'un monologue de la jolie Charlotte Le Bon, j'ai souvent trouvé le temps long. Lire la critique de Libre et Assoupi

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Plutôt amusant

Un personnage principal assez sympathique et dont on envie l'insouciance même si on sait qu'elle est vouée à l'échec Un humour décalé et frais même si tout n'est pas drôle (en slip dans un musée?) Assurément quelques longueurs mais au final plutôt divertissant Lire l'avis à propos de Libre et Assoupi

Avatar Arthur_De_Salins
Arthur_De_Salins ·