Des zombies... et une rupture difficile

Avis sur Life After Beth

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

S'il reprend une idée assez courant, et qui l'est même de plus en plus (le prochain film de Joe Dante part d'un pitch similaire), Life after Beth s'en sort avec les honneurs...

Après avoir rompu avec Zach, Beth part en randonnée et meurt après avoir été mordu par un serpent. Malgré leur rupture, Zach est dévasté jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle est encore en vie... puis voit la tombe vide !

Life after Beth a cela d'original qu'il traite le sujet avec intelligence. D'abord parceque les parents de Beth, voyant le retour de leur fille, tente de le cacher au reste du monde, mais aussi parceque, tout au long du film, on sent la tension et la colére dû à la séparation du couple, même s'ils essaient de faire renaître un amour de toute façon détruit. Un sujet qui est le fil rouge d'un film de zombies pas comme les autres puisque l'invasion ne prend forme que dans le dernier acte, et ne semble jamais vraiment menaçante.

Et c'est peut-être le probléme : A force de vouloir faire un film tout public, le réalisateur/scénariste ne va jamais au bout des choses. En fait, la découverte des scénes coupées laisse même voir que le script était nettement plus développé à la base, avec notamment quelques personnages qui disparaissent purement et simplement du résultat final ! Dommage mais il en reste néanmoins une comédie pas trop mal fichu, avec de vrais moments d'humours ET un intérêt porté à l'amour et à la rupture. Un bon film donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 485 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Life After Beth

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

Autres actions de David Rumeaux Life After Beth