Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Et j'ai crié... Calvin ! ... Pour qu'il revienne

Life : Origine Inconnue s'ouvre d'une manière diamétralement opposée à Alien en ce qu'il substitue aux couloirs sales et froids de son vaisseau spatial et aux relations syndicalistes et tendues de son équipage un feeling presque festif aux accents de happy science fiction. Culminant dans un plan séquence en forme de ballet et... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Martien go home

Les films de série B présentent bien souvent le défaut de n'être que de pâles copies de prestigieux ainés - Alien en l’occurrence - sans réussir à sortir du canevas original et à en réinventer l'histoire. Et de fait, Life : Origine inconnue, n'est pas exempt de ce reproche : on retrouve ici le principe du huis clos oppressant, de l'équipage inexorablement décimé et de... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Théloma
Théloma ·

Day of the tentacle

C'est super. Non vraiment, jusqu'à ce que le super organisme unicellulaire s'échappe de sa cage, ça passait bien hormis le fait que personne ne s'offusque de cette créature scientifiquement douteuse mais admettons que ce soit un détail. Le contexte de récupération et d'analyse sur l'ISS d'une capsule provenant de Mars est intéressant même s'il bifurque vite vers une énième variante du film de... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar drélium
drélium ·

Le poulpe de l'espace

On m'avait pourtant prévenu. Mais j'y croyais malgré tout. L'idée de base est plaisante et je m'attendais vraiment à passer un bon moment tant la bande annonce envoyait du rêve. Le problème, c'est que la bande annonce m'a fait croire en une série B décomplexée. Au lieu de ça, on se retrouve face à une intrigue avec beaucoup trop de drama. Les personnages ne sont pas écrits du tout,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Fatpooper ·

Chair de poulpe

Dans une station spatiale en orbite autour de la Terre, une équipe scientifique est chargée d’étudier un échantillon ramené par satellite de la planète Mars. Sur celui-ci, un organisme unicellulaire est récupéré, et étudié afin de voir comment ils s’adaptent à différentes conditions de vie. Ce qui n’était pas prévu, c’était que cet organisme se transforme en créature tueuse et... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Tonto
Tonto ·

La fabuleuse émancipation de Calvin

À bord de la Station Spatiale Internationale, l’équipage fait l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues... Nous ne sommes pas seuls « Il est temps de s’engager dans la recherche... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Death Watch
Death Watch ·

Life on mars?

"Life origine inconnue" est le quatrième long métrage de Daniel Espinosa, réalisateur du très bon "Easy money" et du dispensable "Enfant 44". Le script de ce thriller spatial raconte comment une équipe d'astronautes, effectuant une mission sur Mars de nos jours, embarque à bord, lors d'un prélèvement, une entité inconnue qu'ils vont baptiser "Calvin" et tenter d'analyser. L'organisme... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar dagrey
dagrey ·

Une intelligence extraterrestre pleine d'hostilité

À bord d'une station spatiale internationale, six membres de l'équipage aux compétences définies et différentes réceptionnent une capsule venant de la planète Mars avec une possibilité qu'elle contienne une vie extraterrestre. Un exobiologiste se met à examiner cet échantillon qui fascine tout l'équipage. Suite à un accident atmosphérique dans le laboratoire, la vie... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar LeTigre
LeTigre ·

C'est la bèbète qui monte qui monte qui monte...

De Alien à Life, on perd en métaphysique ce qu'on gagne en divertissement. Je peux reconnaître toutes les qualités au premier Alien, il n'empêche que je me fais un peu chier en le regardant. Et ici, je dois dire qu'il y a quelques moments de stress. La réussite de ce côté tient au caractère "animal" de cet Alien, qui choppe une proie et qui ne la lâche pas tant qu'elle ne l'a pas... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Gahisto
Gahisto ·

Dans l'espace, personne ne vous entendra repomper des classiques

Sur le fond comme sur la forme Life : Origine inconnue ne fait pas que ne rien apporter de nouveau, il met en place une gigantesque entreprise de recyclage. Ainsi les emprunts les plus évidents sont fait à Alien, Gravity et Sunshine avec une volonté de s'en cacher absolument absente, allant parfois jusqu'à la citation au plan... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·