Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

C'est pas vraiment le développement de la vie le thème

Beaucoup d'absurdités dans ce film, les échanges entre les personnages me gavent un petit peu, je ne parle même pas de la crédibilité scientifiques qui a l'art de me saouler également, je sais que ce n'est que de la science-fiction mais il ne faut pas confondre la S-F avec une "Science-Bidon". Sinon l'ensemble reste assez interpellant. Nous sommes attentif à ce qui se passe et ce qui se... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Olivier Hbque
Olivier Hbque ·

Il aura fait mieux qu’Alien Covenant

Life : Origine Inconnue est cette année le film qui est allé concurrencer directement Alien Covenant dans le style des équipages attaqués par une bestiole. Il est donc assez surprenant que je vous dise aujourd’hui que le mythique Xenormorphe a été vaincu par son concurrent qui ne s’appuie pourtant sur aucune franchise. Le début de ce long métrage est vraiment bon puisque par le biais d’un... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

LIFE : Lui Il Faut l'Enfermer...

Nombreuses sont les comparaisons à Alien à ce que je vois en survolant les critiques (oui, je suis bien en retard sur l'actualité). Personnellement ce film ne m'a jamais attirée... J'étais tombée par hasard sur un extrait bien gore du mec possédé par la monstrueuse créature et qui giclait son sang dans les quatre coins de la pièce après une blague bien lourde d'un... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar helloo
helloo ·

Critique de Life : Origine inconnue par Le_Monsieur_Poireau

Dès que tu mets dans un scénario que l'homme a rencontré une forme de vie extraterrestre ça se passe mal et ce film n'échappe pas au genre. On est clairement dans une veine d'inspiration ALIEN avec un méchant non humain un peu gluant et sanguinaire. C'est bien réalisé, le film manque de choisir d'aller vers l'humour cynique, c'est dommage, il y avait de l'idée sur cette piste. Ça reste un bon... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Une mise en scène efficace.

Évacuons tout de suite la question du scénario: rien d'original à ce sujet. On pourrait presque parler de plagiat de la saga Alien concernant la dynamique du film, quelques inspirations de Gravity pour l'environnement - mais difficile d'innover sur ce secteur. J'ai trouvé une grande similitude avec Splice dans l'esprit naïf du scénario. A de nombreuses reprises on reste perplexe... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar DrBenton
DrBenton ·

Very bad trip

Les amateurs de science fiction comme moi vont être servi. Je m'attendais à un film d'action original, je n'ai pas été déçu. J'avais peur que ce film surfe sur la vague des Interstellar et autre Gravity mais loin s'en faut. On a ici un scenario pour le moins atypique mais sans vouloir spoiler le film, je tiens tout de même à préciser qu'il s'agit d'un film relativement oppressant, qui confine... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Les sous doués dans l'espace

Avant de commencer, parlons vrai : le titre français est une montagne de débilité. Origine inconnue ? Alors que dès les premières minutes du film on nous indique clairement que la forme de vie vient de Mars ? Belle performance de la part de Jean-Michel Titre de Film, qui brille une fois de plus par son incompétence. Incompétence partagée par l'ensemble de l'équipage de l'ISS. Des... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Il est vivant !

Dans le monde des films de science-fiction spatiale il y a des oeuvres cultes qui ont imposées bon nombre de codes. D'un côté les épopées grand public comme Star Wars et d'un autre les thrillers plus sombres comme Alien. Life tente de prendre pied dans la seconde catégorie. Le film de Daniel Espinosa s'avère être un thriller balisé mais efficace porté par un... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Vivant mais pas trop !

Tout le long du film, Life apparait comme un remake d'Alien le 8e passager. A la différence près qu'ici le frisson est léger, on est plus proche du film d'action que du film d'angoisse. Côté réalisation, Life reprend tous les archétypes des films actuels. Aucune originalité, on tombe même dans certains clichés assez facilement. Donc au final, quelque chose de très très lisse ...... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Jean-Claude Dusse
Jean-Claude Dusse ·

Angry Calvin

Bon, une vie extraterrestre belliqueuse coincée avec une bande d'humains internationaux dans l'espace, on ne peut pas dire que le suédois Daniel Espinosa ait tapé dans l'originalité de compétition pour son quatrième long-métrage américain. Oui, mais voilà, même répétée jusqu'à l'usure, ce genre d'histoire a toujours ce don irrépressible d'emporter notre fascination de terrien qui ne connaîtra... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·