Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

08-07-17 Life

Life est aussi simple et direct que son titre. Redouté par certain comme un simple argument de production dont la "production value" consisterait justement à rentabiliser la recherche technique coûteuse de Gravity, Life se démarque subtilement de son modèle pour enfin se concentrer sur l'essentiel: une politique de mise-en-scène au profit des personnages, de l'intrigue et du spectateur. Au... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Ravages blog
Ravages blog ·

Un film effrayant, mais pas seulement

Oui, j'aurai aussi dû regarder la bande-annonce, et non, je ne l'ai pas fait. Voilà pourquoi je suis passée de l'état « c'est mignon tout plein » à « OH MON DIEU je suis hyper tendu-stressée-effrayée-en suspense ». Bref, de mon point de vue de personne non habituée aux films effrayants (je n'ai en l'occurrence jamais regardé de film d'horreur), Life est pour moi un film... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Meuhriel
Meuhriel ·

Rien de neuf sous les étoiles, mais...

...si on fait abstraction du fait que le scénario sente le déjà vu (suivez mon regard...), il n'en reste pas moins que ce film comporte des scènes plutôt réussies ! J'irai même jusqu'à dire qu'ils s'en sont bien tirés pour maintenir une certaine tension tout le long du film et que sans être transcendant le final est tout de même lui aussi réussi à mon goût. Il manque toutefois de la magie,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Ben Marmier
Ben Marmier ·

Life is Life La la la lala

Après l’immense déception du dernier alien je me suis lancé dans Life sans grande conviction. Très bonne surprise à la fois sur le plan visuel que dans l’esprit de ce genre de film avec un mélange d’alien, gravity et de Carpenter. Il n’est pas d’une originalité folle mais fait preuve d’une certaine efficacité. La créature est bien faite je trouve. J’adhère à cette molécule, bactérie, qui ne... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Jackdaniels60
Jackdaniels60 ·

Critique de Life : Origine inconnue par AWolfAtTheDoor

Certes la bestiole est encore une fois (et comme à chaque fois qu'il y a une bestiole étrange qui bute tout le monde) abusée, certes les personnages agissent parfois connement, certes il y a peu d'écriture en fait... Mais j'ai été surpris, le gros (prévisible) twist final a marché sur moi, l'ambiance thriller/survival oppressant m'a plutôt bien tenue en haleine et j'ai passé, de manière assez... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar AWolfAtTheDoor
AWolfAtTheDoor ·

Life is life ...

Life, où des astronautes de la station internationale spatiale vont récupérer des échantillons en provenance de Mars pour les analyser. Evidemment, en voulant réanimer un échantillon, ces scientifiques vont vite regretter de jouer à l'apprenti sorcier. Le petit alien a déjà une poignée de main vigoureuse à ses débuts, et plus la bestiole grossit, plus elle devient cruelle et... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar dark_vador
dark_vador ·

Candidat à nanarland

La seule chose amusante, c'est de pouvoir prédire toute l'intrigue : la bestiole qui croît tentaculairement à une vitesse hallucinante, le blaireau qui va ouvrir la porte du labo, les apparitions du mollusque censées nous faire sursauter et j'en passe. Même la toute fin on la voit venir, gros comme une maison. Ajoutez-y les bruits dans l'espace, saupoudrez ça de quelques répliques... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar François Courmont
François Courmont ·

Fallait pas emmerder Calvin

Pas grand chose à dire sur ce "Life" car au final c'est un grand classique du film "dans l'espace". Il a pour lui son casting, son univers assez réaliste (si ce n'est la légèreté de conduite des protagonistes, toujours nécessaire dans ce genre de film pour que les choses dérapent un peu, l'équivalent du "je vais chercher des bières au sous sol" des slashers), et sa réalisation qui sans être... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar alb
alb ·

Tout pour plaire mais scénario bâclé

J'adore ce genre de film mêlant vaisseau intergalactique, espace et biologie. Du coup, je suis difficile. Ici, rien de nouveau dans les campagnes. De belles image, de beaux effets mais l'effort n'est pas aussi important en ce qui concerne le scénario. De gros raccourcis concernant la biologie de l'animal venant de Mars; si bien qu'on en arrive bêtement à la bête contre l'homme dans un vaisseau.... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Benoit Besson
Benoit Besson ·

Bien mieux que le dernier Alien !

Ce film, c’est un petit peu une version d’ « Alien » dans la Station spatiale internationale. Ce sont en fait des scientifiques qui analysent, à bord de l’ISS, des échantillons biologiques trouvés sur Mars. Très mauvaise idée car les cellules vont vite prendre vie et devenir dangereuses … Dans l’ensemble, ça ressemble beaucoup à la saga initiée par Ridley Scott en 1979 mais c’est bien... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·