Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Un trés bon film de S-F !!

Life - Origine Inconnue de Daniel Espinosa est un film de Science Fiction sortie en 2017. Le film raconte la découverte d'une vie extra-terrestre trouvé sur Mars et comment la situation va dérapé. Dans ensemble, c'est un trés bon divertissent ou je ne me suis pas ennuyer une seul seconde. Les 45 premières minutes sont juste parfaite (Les base du récit sont parfaitement posée et... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Kratos_De_Riv
Kratos_De_Riv ·

Si c'est pas pour faire mieux, tu t'abstiens.

Prétendre faire référence à Alien, pourquoi pas. Il faut que ce soit fait subtilement. Mais ce film est une espèce de mauvais remake d'Alien. Si c'est pas pour faire mieux que cet intouchable, apporter quelque chose de plus à la science fiction, mieux vaut s'abstenir. Déjà, on commence avec une mise en scène particulièrement tordue. Ca se veut original, mais on ne comprend... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Céline Hermann
Céline Hermann ·

Terrifiant !

" Les films se déroulant dans l'espace, m'ont toujours fasciné par l'univers dépaysant de l'espace, l'atmosphère oppressante dans la navette spatiale, la vie quotidienne des astronautes sous l'apesanteur ... Un alien dans la navette spatiale, c'est une belle cerise sur le gâteau ! Mmmmh ! Le film "Life- Origine Inconnue" est hautement terrifiant et intense par l'évolution mystérieuse... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Origine bien connue

Sorti quelques semaines avant Alien Covenant, Life : Origine inconnue (mais pourquoi ce sous-titre français ?!) aurait bien du mal à cacher son opportunisme par rapport à la saga des xénomorphes. Sauf que le film de Ridley Scott étant ce qu'il est - une grosse déception - Life aura finalement bien tiré son épingle du jeu, proposant une série... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Un film oubliable

Je pourrais penser à plusieurs amis qui aimeraient ce film, qui me diraient "oui, non, j'ai passé un bon moment!", mais si vous allez au cinéma pour y trouver de la créativité, de la pertinence, un film de qualité, ce n'est pas pour vous. Ce n'est pas que les effets spéciaux soient nuls, mais après gravity ce n'est plus au niveau. Pour les amateurs de scénarios malins et bien... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Jeune  Catholique
Jeune Catholique ·

Un film de science-fiction qui fait froid dans le dos !

En grande fan de science-fiction, je dois dire que ce film m’a pourtant totalement bluffé, il sort des sentiers battus et il est assez unique en son genre. Très intimiste, il nous fera vivre un huis-clos terriblement oppressant et même, n’ayons pas peur des mots, quasiment horrifique. Il vaut mieux le savoir, certaines scènes sont très sanglantes et surtout extrêmement impressionnantes, donc... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Critique : Life - Origine inconnue (sur screenreview.fr)

Quelques jours avant la sortie très attendue d’Alien : Convenant, Life constitue une très bonne mise en bouche. Le film de Daniel Espinosa lorgne d’ailleurs sans vergogne sur l’oeuvre de Ridley Scott. Sans parler de l’influence évidente de Gravity ou 2001, l’Odyssée de l’espace. Si on ne peut du coup, parler d’originalité, Life a le mérite de nous divertir finement. À bord de la Station... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Jurassic World version Alien

Un être doté d'une force incroyable, pourquoi pas, toutes ses cellules sont musculaires après tout. Un être doté d'une excellente survivabilité, pourquoi pas, il était un stase sur Mars. Un être doté d'une formidable intelligence qui sait où est le système de refroidissement d'un scaphandre, qui sait qu'un objet métallique (ou en verre je ne sais pas trop) peu transpercer un gant en... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Arnaud Dominiak
Arnaud Dominiak ·

“Gravité”

Une équipe de six astronautes étudie à bord de la Station Spatiale Internationale quelques échantillons d’origine martienne avec l’espoir d’y trouver les signes d’une existence extra-terrestre. Ils y découvrent une cellule animée bientôt appelée affectueusement Calvin. Laissée inactive après un accident, l’organisme est réveillé par l’un des membres de l’équipage. Grosse erreur. Quand... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Mieux vaut être vraiment seul que mal accompagné.

Life, inutilement sous titré Origine Inconnu puisque son origine est connue dès les premières minutes du film, ne révolutionnera pas à coup sur le genre du survival horror spatial. Les influences sont nombreuses et la comparaison dans son intrigue avec le premier Alien ne manque pas de desservir l'originalité du long métrage de Daniel Espinosa. Malgré cela, les codes de ce genre de film sont... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar LeChat En Noir
LeChat En Noir ·