Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

“Gravité”

Une équipe de six astronautes étudie à bord de la Station Spatiale Internationale quelques échantillons d’origine martienne avec l’espoir d’y trouver les signes d’une existence extra-terrestre. Ils y découvrent une cellule animée bientôt appelée affectueusement Calvin. Laissée inactive après un accident, l’organisme est réveillé par l’un des membres de l’équipage. Grosse erreur. Quand... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Mieux vaut être vraiment seul que mal accompagné.

Life, inutilement sous titré Origine Inconnu puisque son origine est connue dès les premières minutes du film, ne révolutionnera pas à coup sur le genre du survival horror spatial. Les influences sont nombreuses et la comparaison dans son intrigue avec le premier Alien ne manque pas de desservir l'originalité du long métrage de Daniel Espinosa. Malgré cela, les codes de ce genre de film sont... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar LeChat En Noir
LeChat En Noir ·

Le Xénopoulpe de la discorde.

Nous voici donc dans l’ISS (aucun rapport avec le jeu de foot). Le Dr Miranda North nous explique que l’équipage attend l’arrivée de la capsule Pèlerin qui doit leur apporter des échantillons du sol martien. Elle est endommagée. Elle a heurté des débris et dévié de sa trajectoire. Il sera difficile de la récupérer. C’est donc Rory Adams qui sortira dans l’Espace, où on ne l’entendra... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Un sous-Alien inutile.

Je suis bien le premier à estimer que le cinéma ne "sert" pas forcément à quelque chose. Mais quand on s'inscrit volontairement dans le cadre des films de genre - ici la rencontre avec un alien belliqueux en milieu confiné, pas franchement un synopsis original en fait - on se doit au moins d'apporter un petit quelque chose en plus. Sinon à quoi bon. Or "Life", c'est Alien en moins bien, et... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar thierryhornet
thierryhornet ·

Critique de Life : Origine inconnue par Jonathan46

Le réalisateur Daniel Espinosa nous emmène dans une plongée vertigineuse et angoissante à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Attention, ici il n’est point question d’une simple balade de santé dans la station spatiale, mais d’un véritable thriller horrifique et très anxiogène. Life est un bon suspens stressant et parfois même très anxiogène, mais on pouvait tout de même... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Critique de Life : Origine inconnue par Marco

Mouai... Ils ont essayé de nous faire du Alien, mais sans une once de stress. Le xéno est tout simplement nul. Trop balèze pour être crédible, pas du tout charismatique... comme les acteurs soit dit en passant... Ils ne font pas preuve d'un jeu époustouflant. Je parle même pas des instants "poésie" qui ne passe pas du tout me concernant. Le point positif, c'est que tout le... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Marco
Marco ·

Des clichés

Un film typique: un groupe de chercheurs loin de tout rentre en contacte avec un bébête, ensuite cette bête se met à les tuer, la question suivante se pose: faut-il vivre ou tuer soi-même avec la bête pour protéger l'humanité. Une formule typique venant de The Thing de Howard Hawks et celui de John Carpenter. Oui, le film fait peur, il est beau et tant mieux, sur ce point, il est réussi, mais... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Jake Finn
Jake Finn ·

calvin ou l'ET à la photocopieuse

SPOILERS INSIDE JE BALANCE TOUT Life est plutot un bon film, sans temps mort, avec des sfx de qualité et l'intelligence de zigouiller rapidement la plus grosse star du casting. Un honnête travail de mise en scène surtout des scènes en apesanteur, deux ou 3 travellings de la station orbitale qui assurent, et la capacité de finir mal ce qui pour un film plutôt grand public n'est pas si fréquent.... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar atthegates
atthegates ·

Life : un film à suspense réussi

En salles quelques semaines avant le nouveau film de la saga Alien, Life s'inscrit dans la même veine : un film mi sciences-fiction, mi-angoisse donnant la part belle aux aliens. Pour cela, nous allons suivre le quotidien des astronautes de la station spatiale internationale (oui, les vaisseaux spatiaux ont la côte depuis Passengers). Un quotidien perturbé par la découverte d'une nouvelle... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Kilian Cuinat
Kilian Cuinat ·

Alien + the thing = ?

A y réfléchir, Life a tous les ingrédients pour se ramasser: un concept usé jusqu'à la corde, aucune réelle prise de risque dans le scénario, des personnages sans profondeur, un scénario tout juste crédible dans au cours duquel une équipe composée de l'élite humaine se fait éclater par une bête bête aussi effrayante qu'un chat borgne. Mais heureusement, le twist final et la réalisation très... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Mika_Las
Mika_Las ·