Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Quand Alien rencontre Gravity...

Je pense que, à l'instar de ce film, je ne surprendrai personne avec le titre de ma critique. Il y a de belles images, il faut l'avouer, de belles trouvailles et un travail assez inspiré derrière cet...hommage / pastiche de thriller spatial. Selon moi c'est dommage que le second degrés ne soit pas assez appuyé, d'autant plus que ce long-métrage vire vraiment vers le film d'horreur vers la fin.... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Drill Ski
Drill Ski ·

Un survival spatial entre efficacité et prévisibilité

Bien qu'il faille reconnaître que "Life" soit d'une efficacité certaine, le film n'en est pas moins prévisible et attendu dans son scénario et dans son final. On repense bien entendu à Alien qui relate d'une situation similaire d'une attaque extra-terrestre à bord d'un vaisseau spatial. Le début m'a légèrement inquiété car les premières formes que revêt la créature semblent... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Mort à l'arrivée

Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... enfin si, Calvin lui vous entendra très bien ! Je n'avais pas vu la bande-annonce avant d'aller voir ce film, aussi la surprise était-elle totale. Six cosmonautes vont devoir coopérer afin de détruire un alien dans une station spatiale internationale. Si le synopsis est plutôt simple, le film est efficace et le suspens bien... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Black_Phillip
Black_Phillip ·

Là-haut

Life - Daniel ESPINOSA - US (2017) À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars... Pas mal du tout. Une fois passé le postulat de base ouvrant l'histoire sur un mec qui fait de la merde complètement évitable... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

Humm ha ? bof....

Apres avoir ecouté (sans spoiler) quelques youtubeurs,que j apprecie,emettre des avis positifs sur Life je me suis dis ha cool un petit film de SF ca va etre sympa. La premiere partie,classique,est agreable les personnages (6) sont rapidement identifiables et ont leur propre backround Et puis c est le drame... Drame pour le 1er qui est attaqué...mais aussi pour nous car rapidement l ennui s... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar LaurentJuanito
LaurentJuanito ·

Critique de Life : Origine inconnue par JipéF

Il y a certains films qui exhibent un point singulier, un tournant à partir duquel il n'y a plus d'espoir, un événement où il devient évident que le spectacle s'engage sur une pente qu'il ne pourra pas remonter. Par exemple, dans Fusion, The Core, c'est à partir de la présentation de l'impossiblium que l'on comprend que le film est perdu. Ici, dans Life, origine inconnue... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar JipéF
JipéF ·

Pas d'innovations mais séduisant

Deux ans après le décevant “Enfant 44”, le réalisateur suédois Daniel Espinosa se lance dans la science-fiction et, d’une certaine manière, réussit son pari. Un film écrit par les scénaristes de l’irrévérencieux “Deadpool” et un joli casting puisqu’on y retrouve la valeur sûre Jake Gyllenhaal, la star montante vue dans le dernier “Mission : Impossible”, Rebecca Ferguson, et enfin celui qu’on... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Le poulpe de l'espace

Un sentiment très moyen sur ce film, qui n'apporte rien de franchement neuf au genre. Il se résume au final en un survival dans l'espace. Sans spoiler, je suis très surpris du traitement du personnage de Ryan Reynolds et les autres personnages n'ont que très peu de développement narratif. Le seul finalement qui permet une vraie connexion émotionnelle avec le public , c'est Sho qui voit sa... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Mars la Menace ...

Où comment une mission internationale déchante vite après avoir stimulé un 'micro plancton' martien extrait d'échantillons ramenés par une sonde spatiale qui s'est mangée des petits météores sur le chemin du retour. L'intrigue est assez stressante dès que la situation se gâte avec une créature révélée redoutablement intelligente et rappelant à la fois un blob vorace et un trilobite affamé, ce... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Mr-Scalp
Mr-Scalp ·

Mise en bouche avant Alien Covenant ?

Avant la sortie tant attendue, ou pas, d’Alien Covenant, Daniel Espinosa, réalisateur de Sécurité rapprochée et Enfant 44, sort Life : Origine inconnue, huis clos terrifiant voyant une équipe d’astronautes confrontés à une forme de vie inconnue hostile et affamée… C’est la bêbête qui monte, qui monte… Bien que d’un point de vue narratif, ça reste... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Jay77
Jay77 ·