Advertisement
Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Pourquoi ?

C'est un peu le premier mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle. Le film n'est pas foncièrement mauvais, mais on se demande un peu quelle est sa raison d'être. Tout ce qui y est fait l'a déjà été, en mieux. Et pas seulement par son influence principale, à savoir évidemment Alien, mais par une myriade d'autres productions ces quinze dernières années. La seule nouveauté c'est... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Sublimation de l'horreur spatiale

Les formules préfabriquées proclamant que Life constitue un croisement entre Alien et Gravity, ou quelque autre film semblant comprendre des similarités plastiques, suffisent-elles à réellement appréhender le dernier représentant en date de ce genre de films trop rares et trop rarement bons que sont les horreurs spatiales ? Il faut avouer que la tentation d’ignorer sa sortie était... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

[CINÉMA] LIFE (2017)

Je partais voir ce film avec les meilleures intentions du monde. Tout me faisait envie dans Life, du casting trois étoiles au pitch (vu et revu), en passant par les critiques américains encourageantes. J’y allais donc en voulant être surpris dans le bon sens. Eh bien, non ! J’ai eu beau cherché des qualités au film de Daniel Espinosa, j’en ai surtout retenu les défauts. Si je serai... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar FabienETC
FabienETC ·

Critique de Life : Origine inconnue par djanet

L'impression d'avoir retrouvé un vieux pote du lycée qui n'a pas changé. Les mêmes histoires, les mêmes fringues, le même rire, aucune surprise mais un plaisant come back dans le passé. Life est un nanar de qualité à gros budget. Ce genre de film SF qu'on a hâte de retrouver sur RTL9 le jeudi soir. Tout est cousu de fil blanc, aucune surprise, (spoiler, enfin si on veut...) les personnages... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar djanet
djanet ·

Ça balance!

Non il n'y a pas de danse rock'n'roll dans ce film, ce qui balance, ce sont juste les qualités et les défauts du films, qui se contrebalancent pas mal. Résumé : les astronautes présents dans l'ISS recueillent un micro-organisme trouvé sur Mars, mais bien entendu il va devenir pas si micro que ça et se mettre à déverser de l'hémoglobine partout. Un scénario à la Alien... Mais en mieux... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Ohne
Ohne ·

Critique de Life : Origine inconnue par Aralorn

Sortie dans les salles françaises depuis le 19 avril, Life : Origine Inconnue de Daniel Espinosa est en quelque sorte le petit frère d'Alien. Bien que le film met en scène un huit-clos efficace, l'intrigue reste néanmoins assez prévisible. A travers une très belle photographie, le film offre un aspect vraiment immersif dans cet univers sans frontière qu'est l'espace. Et... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Aralorn
Aralorn ·

Une fin sans fin....

Tout était parfait, casting, histoire, ambiance, musique.Film plutôt angoissant , voir par moment oppressant , mais voilà une fin qui nous laisse sur notre faim, encore une fois un film gâché par cette envie de nous dire la suite au prochaine épisode. Même si la fin nous laisse entrevoir ce qui va se passer, j'en ai marre de ces films inachevés, voir non abouti, qui pourraient être parfait...... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar cinefil
cinefil ·

Un Alien-Like !

C’était un des films que j’attendais le plus sur ce mois d’avril et pourtant on peut dire que j’ai été déçue par celui-ci … Je ne m’attendais pas à cela (c’est ça des fois de ne pas trop insister sur les bandes annonces qui sortent) du coup je ne m’attendais pas à un film qui faisait peur (enfin ça allait pour ma part) et surtout à une sorte d’Alien-like parce que oui pour moi c’est une bonne... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Un film SF horriifque bien calibré

Life arrive sur la pointe des pieds dans le domaine de la science-fiction dans lequel il est difficile de se distinguer ces dernières années avec des œuvres majeures comme Gravity, Seul sur Mars ou encore le prochain opus de la saga Alien dont il se rapproche fortement dans l'histoire. Ce film peut néanmoins s'appuyer sur une fourchette d'acteurs stars à l'image de Ryan Reynolds ou encore de... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Life & Death

De prime abord, il ne faut pas espérer trouver en Life un film révolutionnaire, transcendant un genre décidément actuel à Hollywood. Life, pur produit du genre, se veut une alternative crédible à Alien, sans pour autant égaler le premier cri de terreur poussé dans l'espace. Avec bon nombre d'incohérences et de gros choix scénaristiques plus... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·