Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

"Et j'ai crié... Crié-é..."

Il suffit de répondre à trois questions assez simples à comprendre pour savoir si vous allez apprécier Life. C'est aussi simple que ça. Sérieux. Aimez-vous Alien ? Trouvez-vous ridicule que l'intégralité de ce moment majeur du cinéma moderne ne se passe pas en apesanteur ? Êtes-vous conscient du fait qu'il est possible de nos jours de s'acquitter... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

Origine trop connue

Life est un film de gros flemmards. Après avoir pompé à peu près sur tout (il est indéniable que le premier tiers c'est Alien avec de plus gros moyens et sans aucune finesse), le film se vautre allègrement dans le "divertissement" sans profondeur, oubliant ses personnages sur le bas côté. Aucun d'eux n'a de personnalité, chose indispensable dans ce genre de film. Ils ne sont qu'une succession... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Calvin : Le Septième Passager

Imaginez. Un film qui soit un mélange de Gravity et d'Alien. Vous avez donc probablement le meilleur film de science-fiction de l'histoire. Mais comme je l'ai dit, c'est juste de l'imagination. Life est une sorte de copier coller de ses deux films. Je ne saurais pas lequel est le plus copier, peut-être Alien. Cela ne veut pas dire que c'est à la hauteur du... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Tentacules pas cool

On n'a eu de cesse de comparer ce film à Alien, tant il calque ce dernier, il est vrai, sur son idée de départ (une bande de pauvres diables coincés dans un vaisseau spatial avec une forme de vie extra-terrestre qui ne leur veut clairement pas du bien). Mais la comparaison s'arrête là. Life lorgne certainement plus du côté d'un... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar reastweent
reastweent ·

"Tout ce qui est petit est mignon".. Alors, euh.. Non.

J'attendais ce film avec une hype immense. Pourquoi ? C'est simple : "Vie extraterrestre" (qui est un sujet qui me passionne et donc tout film qui touche de près ou de loin à ce sujet est susceptible de m'intéresser fortement), "Ryan Reynolds" (qui a grimpé dans mon estime grâce à Deadpool, comme pour tout le monde) et surtout "Jake Gyllenhaal" (qui fait partie du top 3 de mes acteurs favoris).... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar papagubida
papagubida ·

Scénaristes, personne ne vous entendra crier...

Alien... nous voilà ! Devant toi les savants de ce monde ! Hum.. Bref ! Aujourd'hui, je vais vous parler de Life : Origine inconnue. La bande annonce avait pas l'air mal. Un film de science-fiction dans la lignée d'Alien, bon pourquoi pas... Mon dieu...Par tous les vaisseaux, mais sauvez la science-fiction ! Première chose, n'appelez pas le film Origine... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

Alien du franprix

Hollywood devient de plus en plus magique, arrivant à faire que même ses projets originaux, ne le soit en fait pas du tout. Le cinéma existe depuis un certain temps déjà, et il est évident que certains thèmes sont voué à être réutilisé. Du coup, il est normal que ce Life évoque pas mal de choses étant loin d'être le premier film à avoir pris pour cible le sujet très palpitant du premier... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Cheval de Troie martien...

Life : Origine inconnue commence comme une jolie balade scientifique au cœur de la station spatiale internationale. Six astronautes représentant quelques nations qui s'intéressent à l'espace (le choix des nationalités retenues demeure abscons mais bon) sont réunis pour mener des expériences en apesanteur et surtout récupérer les échantillons que rapporte de la planète rouge... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Life : Origine inconnue par FuckCinephiles

On ne pourra pas dire que ce bon vieux Ryan Reynolds, n'ait pas su habilement profiter du carton maousse costaud de son Deadpool (on peut clairement dire son film vue l'implication sans borne du bonhomme pour que le projet se concrétise), pour produire sur son propre nom,quelques projets franchement bandant sur le papier. En tête de liste, Life - Origine Inconnue, produit aussi... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Rendez-nous Sigourney !

J'avoue que ce film me faisait très envie et qu'au bout du compte, j'ai été plutôt déçue. La Station spatiale internationale et Jake Gyllenhaal dans le rôle titre c'était plutôt un bon début pourtant. C'est donc l'histoire de l'équipage de l'ISS qui un jour récupère une bêbête en provenance de Mars. Au début, elle est toute mignonne et ils lui font des papouilles et lui donnent un prénom... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar CécilePiaton
CécilePiaton ·