Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Vivre et détruire

Ce qui se présentait comme un ersatz du volet originel de la saga Alien est en réalité un trompe-l’œil qui interroge la menace qu’il met en scène : une menace extraterrestre, certes, mais avant tout une menace humaine, l’homme étant incapable de gouverner son navire spatial et, à défaut, de faire le sacrifice immédiat de sa vie pour sauver celle de ses semblables. Life est... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Sans timidité ni gaspillage

Le postulat est classique, dans la lignée illuminée par Alien, abondamment galvaudée les deux décennies après sa sortie. Nous sommes dans l'espace avec une équipe resserrée, d'élite, ici syncrétique (techniciens, super-admin/responsables devant l'Univers, réactif-sportif de service). Un invité extraterrestre monte à bord (dans Life on traite le retentissement international... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Spoiler alert: I'm a fucking killer

Un film globalement bien sympa. Bien sûr, il est impossible de ne pas faire le lien avec Alien tant la structure narrative est similaire, aussi bien dans le fond que dans la forme ; mais cela n’empêche pas le film de s’apprécier tel qu’il est. En revanche, il a un principal défaut qui est de ne pas tenter d’exister en lui-même, d’aller au-delà de ce qu’il présente. J’entends par là... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Cellule de crise

Au sortir de Life, la parallèle évident avec Alien interroge quant à sa genèse : inspiration(s) mécanique(s), hommage assumé ou heureux concours de circonstances ? Si nous citons cette dernière hypothèse pour la forme, nul doute que l’ombre de la référence de 1979 est palpable,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Life : Origine inconnue par DanielOceanAndCo

Franchement, après le très mauvais "Sécurité rapprochée" et le bancal "Enfant 44", le seul nom de Daniel Espinosa ne me rassurait pas a priori, surtout que dès la bande-annonce, "Life" montre son/sa plus grand/e inspiration/hommage/plagiat (barrer la mention inutile) : "Alien" de Ridley Scott et un peu "Sunshine" de Danny Boyle. Bonne nouvelle : le réalisateur suédois fait preuve d'une grande... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Oh la bonne surprise!

En voilà un film que je ne m'attendais pas à voir et à tellement apprécier. Un plagiat diront certains , un hommage diront d autres, pour ma part je partage le deuxième. Je ne rentrerai pas dans le détail des inspiration de Mr espionsa spoil obligerait ,mais que dire à part que tout est bon dans ce petit film sans grande prétention au départ qui a eu une promo " discount " soit dit en passant... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar gil84530
gil84530 ·

Critique de Life : Origine inconnue par Teklow13

Je pense que le réalisateur ne s’en cache pas, Life est une relecture du Alien de Ridley Scott. Hormis une fin plutôt étonnante, inutile de chercher la moindre originalité sur le plan scénaristique et en termes de déroulé narratif. C’est un survival dans l’espace avec une créature. Mais le film trouve son intérêt ailleurs et dans la façon dont le film incarne la représentation de l’horreur,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Life : Origine inconnue par LuluCiné

Vous vous souvenez des années 90 et de cette vague de films dans l'espace qui sacrifiait son budget au profit d'un scénario pourri ? Bienvenue dans le monde merveilleux du nanar ; seulement alors que Nolan ou Cuaron s’efforçaient de redonner ses lettres de noblesse au genre, il a fallut qu'un petit rigolo se glisse, juste avant le dernier Alien, histoire de relancer la sauce du nanar,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Le poulpe tueur venu d'ailleurs

Alors c'est une russe, un anglais, des américains et un japonais qui sont dans une station spatiale internationale. Les bougres attendent patiemment leur colis chronopost en provenance de Mars mais ces sales enfoirés de livreurs foirent leur livraison (c'est pourtant tellement rare, pas de chance) et cassent tout. Heureusement au cours d'une introduction qui envoie sévère grâce a un super... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

Life is beautiful

Moins orgueilleux qu'un Interstellar ou un Gravity, mais tout autant spectaculaire, Life est un long-métrage honnête qui emploie les grands moyens à son avantage. Partant d'idées plutôt classiques dans le genre, les scénaristes parviennent à en sortir une plaisante intrigue à base de biologie spatiale qui à défaut... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·