Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

The thing, le septième passager

Quel intérêt ? Quel intérêt de voir cet ersatz d'Alien totalement mou du genou ? Bon le réalisateur ne semble pas être un génie, Sécurité Rapproché c'était loin d'être ne serait-ce que regardable, mais bon, quitte à faire un clone d'Alien, autant le faire bien non ? Autant développer ses personnages ? Autant mettre ça en scène un temps soit peu correctement non ? Autant créer des scènes de... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Moizi
Moizi ·

Do you speak martien ?

Tout commence par une partie de base-ball. Il s'agit d'attraper la sonde qui revient de mars pour y pratiquer des analyses. Malgré sa dangerosité, l'opération est un succès et permet de ramener à bord de la station internationale une forme de vie biologique alien inconnue. Une fois informés de la découverte, les terriens proposent de nommer la créature Calvin et c'est le début des... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar BlueandGreen
BlueandGreen ·

Twinkle twinkle little star...

Alors qu'on s'apprête à découvrir en salles le tout nouveau volet de la saga "space-horror" la plus marquante du cinéma, "Alien Covenant" avec un mélange d'excitation et d'appréhension, la tentation est grande de tromper son impatience avec un film tel que ce "Life : Origine inconnue"... Et dans un premier temps, on se dit que c'était une bonne idée que ce thriller... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Charles Lasry
Charles Lasry ·

Critique de Life : Origine inconnue par Eric31

Life : Origine inconnue est un thriller de science fiction américain réalisé par Daniel Espinosa, écrit par Rhett Reese et Paul Wernick qui met en scéne (sur des effets spéciaux a l'ancienne très réussis (pour les effets de l'apesanteur, l'équipe du film a utilisé des harnais tout comme l'a fait auparavant Brian De Palma pour son Mission to Mars... et comme le confirme le cinéaste " Tout ce... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Eric31
Eric31 ·

Calvin, le septième passager

Et si on faisait un film à la manière d’Alien le huitième passager mais plus moderne, avec des variations pertinentes, des effets spéciaux contemporains, une belle OST, un rythme plus soutenu, des acteurs bien réputés ces derniers temps... et voilà comment Daniel Espinosa en vient à réaliser Life, origine... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar damon8671
damon8671 ·

Calvin and the cheap astronauts

Dès la sortie des premières images du film, on s'est vite rendu compte que Life : Origine inconnue serait un film de science-fiction horrifique très proche de Alien, le huitième passager. Dans les deux cas, il est question d'un groupe d'humains qui recueille dans leur vaisseau une forme de vie extra-terrestre qui va peu à peu tenter de décimer tout l'équipage. Daniel... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Spoiler alert: I'm a fucking killer

Un film globalement bien sympa. Bien sûr, il est impossible de ne pas faire le lien avec Alien tant la structure narrative est similaire, aussi bien dans le fond que dans la forme ; mais cela n’empêche pas le film de s’apprécier tel qu’il est. En revanche, il a un principal défaut qui est de ne pas tenter d’exister en lui-même, d’aller au-delà de ce qu’il présente. J’entends par là... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Life : Origine inconnue par Jérôme Richenauer

Une chose est certaine, Life ne fera pas dans l'original. Évidemment on pense à Alien (certaines scènes dépassent presque le cadre de l'hommage), évidemment il y a du Gravity... Mais bon dieu que ça marche bien ! Une créature réussie (je ne parlerais pas de sa cohérence scientifique, mais je sens -sans m'y connaitre- qu'il y aurait à en redire) et plus insidieuse que celle de Giger. Nous... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Une surprise d'un autre monde !

L'homme est-il invicible? L'homme est-il si grand qu'on le croit? Et si un jour l'homme venait à découvrir une vie ailleurs, saurait-il lui résister? Life nous transpose dans l'espace sur une base habitée par une équipe de chercheurs en environnement spacial. Après un voyage sur la planète Mars, nos personnages font la découverte d'un organisme vivant qui à... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Anthony Dlm
Anthony Dlm ·

L'Alien du pauvre

Bon, certes, mon titre est assez péjoratif... Pour autant, le film reste franchement sympathique à voir, c'est un bon divertissement. Comme je l'ai donc laissé présager, il s'agit d'un film se déroulant dans l'espace, où plusieurs astronautes découvrent une race d'alien meurtriers. En cela, le film s'inspire largement de la saga cultissime des Alien.... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Gecko153
Gecko153 ·