Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Garde-manger de luxe...

5. Et pourtant, je le note 7. Perso, il ne mérite que la moyenne. Pourquoi 3 points de plus ? 1) Pour le travail des acteurs : Impeccable. 2) Pour les effets spéciaux : Impeccables. 3) Pour les 5/10 minutes éparpillées dans le film, mais surtout pour les 10 dernières minutes. Diluées dans un long métrage d'1h44, ça fait peu. Cette critique est en forme de coup de gueule : Je suis sortie de ce... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Oh la bonne surprise!

En voilà un film que je ne m'attendais pas à voir et à tellement apprécier. Un plagiat diront certains , un hommage diront d autres, pour ma part je partage le deuxième. Je ne rentrerai pas dans le détail des inspiration de Mr espionsa spoil obligerait ,mais que dire à part que tout est bon dans ce petit film sans grande prétention au départ qui a eu une promo " discount " soit dit en passant... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar gil84530
gil84530 ·

Critique de Life : Origine inconnue par LuluCiné

Vous vous souvenez des années 90 et de cette vague de films dans l'espace qui sacrifiait son budget au profit d'un scénario pourri ? Bienvenue dans le monde merveilleux du nanar ; seulement alors que Nolan ou Cuaron s’efforçaient de redonner ses lettres de noblesse au genre, il a fallut qu'un petit rigolo se glisse, juste avant le dernier Alien, histoire de relancer la sauce du nanar,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Life : Origine inconnue par Filmosaure

Plus versé vers le space horror que la science-fiction, Life : origine inconnue ne réinvente pas le genre mais sait se rendre sympathique, rendant hommage à son héritage cinématographique. L’origine de la toute nouvelle forme de vie dénichée par l’équipage de la Station Spatiale Internationale ne fait pas de mystère. Chargés de réceptionner des échantillons en provenance de Mars pour... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Life

Ma note subjective : 07/10 Quel titre VF débile... "origine inconnue", il fallait vraiment qu'il ajoute ça ? Ces gens là ont-ils seulement vu le film ? Nous savons dès le début du film, même juste avant l'apparition du titre, que cette origine vient de Mars. Encore une liberté de traduction made in france, pourquoi ça m'étonne encore ?... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Un ersatz d'Alien, qui prime par son efficacité

Pour son passage dans le cinéma hollywoodien, le réalisateur suédois Daniel Espinosa est passé par divers genres, switchant entre le film d’action (Sécurité rapprochée) et le thriller historique (Enfant 44). Cette fois-ci, il s’attaque à un genre délaissé au rang de la... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Beaucoup trop sous-estimé...!!!

OH ben tiens, comme c'est drôle... UN FILM SOUS-ESTIMÉ!!!!!!! Comme beaucoup je pense, je ne connaissais pas Daniel Espinosa, mais si il continu à nous pondre des films pareil, il vaudrait mieux le suivre de près les gens, mais alors... quand je vois que ce film a fait un FLOP en Amérique et va surement aussi en faire un en France.... ne venez pas me dire qu'après, "Gravity" ou "Arrival" ne... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Critique de Life : Origine inconnue par Teklow13

Je pense que le réalisateur ne s’en cache pas, Life est une relecture du Alien de Ridley Scott. Hormis une fin plutôt étonnante, inutile de chercher la moindre originalité sur le plan scénaristique et en termes de déroulé narratif. C’est un survival dans l’espace avec une créature. Mais le film trouve son intérêt ailleurs et dans la façon dont le film incarne la représentation de l’horreur,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Life is beautiful

Moins orgueilleux qu'un Interstellar ou un Gravity, mais tout autant spectaculaire, Life est un long-métrage honnête qui emploie les grands moyens à son avantage. Partant d'idées plutôt classiques dans le genre, les scénaristes parviennent à en sortir une plaisante intrigue à base de biologie spatiale qui à défaut... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Critique de Life : Origine inconnue par Tinou

Sans atteindre le niveau de ses modèles (Alien et Sunshine notamment), le film de Daniel Espinosa parvient à utiliser efficacement son environnement et sa créature. Il est peu original et souvent prévisible mais parvient à créer quelques frissons. Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Tinou
Tinou ·