Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Critique de Life : Origine inconnue par Filmosaure

Plus versé vers le space horror que la science-fiction, Life : origine inconnue ne réinvente pas le genre mais sait se rendre sympathique, rendant hommage à son héritage cinématographique. L’origine de la toute nouvelle forme de vie dénichée par l’équipage de la Station Spatiale Internationale ne fait pas de mystère. Chargés de réceptionner des échantillons en provenance de Mars pour... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Life

Ma note subjective : 07/10 Quel titre VF débile... "origine inconnue", il fallait vraiment qu'il ajoute ça ? Ces gens là ont-ils seulement vu le film ? Nous savons dès le début du film, même juste avant l'apparition du titre, que cette origine vient de Mars. Encore une liberté de traduction made in france, pourquoi ça m'étonne encore ?... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Un ersatz d'Alien, qui prime par son efficacité

Pour son passage dans le cinéma hollywoodien, le réalisateur suédois Daniel Espinosa est passé par divers genres, switchant entre le film d’action (Sécurité rapprochée) et le thriller historique (Enfant 44). Cette fois-ci, il s’attaque à un genre délaissé au rang de la... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

De la bonne Sieste-Fiction

Ô scénariste d’Hollywood, L’Histoire humaine retiendra sans aucun doute qu’il n’y eut vraiment que toi pour prendre à ce point tes clients pour des cons. J’admire l’aplomb avec lequel tu continues, bouse après bouse, à insulter ce qui reste encore d’intelligence de ce côté-ci de l’écran. Si si ! Gros respect. Je ne sais pas ce que j’ai préféré dans les dix premières minutes de cette... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Winslow_Leach
Winslow_Leach ·

Critique de Life : Origine inconnue par Jérôme Richenauer

Une chose est certaine, Life ne fera pas dans l'original. Évidemment on pense à Alien (certaines scènes dépassent presque le cadre de l'hommage), évidemment il y a du Gravity... Mais bon dieu que ça marche bien ! Une créature réussie (je ne parlerais pas de sa cohérence scientifique, mais je sens -sans m'y connaitre- qu'il y aurait à en redire) et plus insidieuse que celle de Giger. Nous... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Life : Origine inconnue par AMCHI

On pense un peu au premier Alien mais Daniel Espinosa comme pour ses précédents films que j'ai vu de lui Sécurité rapprochée et Easy Money livre un film assez terne et ce malgré quelques scènes intenses d'attaque (mais l'E.T. est moins effrayant que celui d'Alien),... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Life : Origine inconnue par trevorReznik

On a déjà vu Life plein de fois : il n'apporte rien aux 996 autres films qui l'ont précédé et qui basent leur scénario sur la découverte d'un extra-terrestre belliqueux dans l'espace. Comme eux, il se contente de pomper sans vergogne le scénario d'Alien (sans se priver non plus de faire des petits emprunts à Gravity). Est ce qu'il faut pour autant le bouder ? Moi je dirais que non, car sa... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Life : Origine inconnue par Ygor Parizel

Ce film de science-fiction est techniquement très bien fichu sur ce point on peut pas faire de reproche. D'abord, le positif avec une réalisation très compétente, la caméra comme flottante a un effet immersif. Le casting est également bon avec des acteurs de qualité. Ensuite le négatif avec les facilités scénaristiques trop nombreuses puis les dialogues franchement pas à niveau, des passages... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Aussi beau et mauvais que Gravity

J’aime particulièrement la science fiction, et je ne suis pas de ceux qui cherchent à tout prix à critiquer le réalisme de tel ou tel scène. Cependant le problème de Life, tout comme Gravity avant lui, c’est que l’on veut nous faire croire qu’il s’agit d’un film réaliste. Or, lorsqu’un film a la prétention d’avoir un propos réaliste et donc d’être rigoureux sur le plan scientifique, il me... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Joshua1618
Joshua1618 ·

Poouuuuuuuiiiiing !

La comparaison avec Alien (ou, au moins, avec le premier du nom) est inévitable lorsqu'on se met à visionner Life : origine inconnue. Et on ne peut pas dire que cela lui rende service. Le début laisse pourtant présager un peu d'originalité, un traitement différent à celui d'Alien, justement. L'action se situe dans une station spatiale orbitant autour de la Terre. Et là, on examine une forme... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Sam Lowry
Sam Lowry ·