Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Life

Life est un bon film de science-fiction et il est plutôt original malgré le fait que l'on ressent une forte inspiration du film Alien. Mais contrairement à Alien le film ne fait pas peur car on connaît l'inconnu en découvrant l'extraterrestre en même temps que les scientifiques. Malheureusement c'est sur ce point que le film est moin bon dans son côté horreur. En effet il est trop gentil avec... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar LeCineClub
LeCineClub ·

Bonne surprise!

Je n'attendais rien de ce film, je n'avais même pas lu le synopsis et bien m'en a pris! En effet, il est parfois recommandé de ne pas trop en savoir de manière à pouvoir être surpris (de manière agréable j'entends...) et de conserver un regard neutre et objectif durant toute la durée du visionnage. Ainsi, Life: Origine inconnue (quel sous-titre étrange, la cellule de la créature est... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar pivert94
pivert94 ·

Sur l'ISS, personne ne vous entend crier

A bord de l'ISS, un équipe d'astronautes récupère des échantillons martiens, et réveille une nouvelle forme de vie, qui va se montrer redoutable à tous points de vue. Le premier acte de "Life" fait office de remake de "Alien" tant les similitudes sont nombreuses (le plan d'ouverture, un groupe dans un vaisseau isolé, une découverte intrigante, accessoires similaires...). Toutefois, le... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Redzing
Redzing ·

Alien like sous prozac

En tant qu'alien-like, la proposition a son petit capital sympathie, surtout pour un amateur de sf sombre. Alors le film se laisse suivre mais ne laissera pas de grands souvenirs: c'est assez... plat, oui, convenu, sans surprise, je ne sais pas à quoi ça tient... une histoire trop classique, un manque flagrant d'idées, un peu tout ça. C'est visuellement très réussi mais jamais magnifié par le... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Ouai mais alors là, comment tout foirer quand tu rencontres un ET !

Le film en lui même est bien réalisé. Belle photographie, effet spéciaux corrects, bref tout est visuellement bien.Cote scénario, par contre, j’ai trouvé ça légèrement abusé. Tout part en sucette du début à la fin !Malgré le fait que nous soyons en présence de la crème internationale des astronautes, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre.Finalement,... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Stéphane Morales
Stéphane Morales ·

Alien 2.0

Ce film, réalisé par Daniel Espinosa et sorti en 2017, n'est franchement pas mal du tout ! Pourtant, je dois avouer que le film ne me tentais pas plus que ça, il est d'ailleurs assez vite tomber dans un certain oubli, après n'avoir pas très bien fonctionné au box office. C'est tout à fait le genre de blockbuster dont on parle beaucoup pendant un mois ou deux et puis qu'on oublie vite. Je... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Alien 0,5

Puisque Ridley Scott a décidé de tuer la licence Alien en nous faisant des films aux théories douteuses, il fallait bien réinventer le genre une énième fois. Bon alors honnêtement c'est efficace. J'ai regardé le film d'un oeil distrait parce que y'a rien nouveau dans le genre. C'est un bon film sans plus. Par contre contrairement à ce que je lis dans certains commentaires la fin est quand... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

Non.

En en entendant parler au boulot au détour d'une conversation qui démarrait sur la franchise Alien, j'ai voulu redonner une chance à ce film que j'avais choisi d'oublier. Et à raison : c'est daubesque à souhait. Débile, incohérent, superficiel, faussement horrifique, moche et mal filmé, rien ne va dans ce film. Le simple fait d'avoir une équipe de scientifiques aussi débiles... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar matthieufeufeu
matthieufeufeu ·

Un Alien, de l'espace et un casting 4 étoiles, welcome to Life : Origine Inconnue !

Note réelle : 7.5 Life est encore un de ses films où il y a soit, monstre ou encore alien en tout genre, donc en soi, le postulat de base ne donne pas forcément envie dû fait du nombre beaucoup trop conséquent de films dans le même genre. Mais ! Épouvante-Horreur : Le film est pas vraiment flippant, il ne contient quasiment pas de réel jump-scare,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Eliott V-M
Eliott V-M ·

Alien dans l'ISS !

Globalement, vous l'avez compris si vous avez lu le titre de cet article Life est clairement un hommage à Alien. Le principe du film est simple : on lâche une créature extraterrestre et dangereuse dans un lieu clos perdu dans l'espace et on voit qui survit à la fin du film. Si l'inspiration Alien transpire durant tout le film, ce dernier essayera quand même de se démarquer par certains... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·