Affiche Life : Origine inconnue

Critiques de Life : Origine inconnue

Film de (2017)

Plutôt pas mal

Ce film n'a pas à rougir, même si on est en terrain déjà connu... Le scénario va crescendo après une petite exposition et on n'en ressort pas jusqu'à une fin que j'ai personnellement adoré. Les effets spéciaux de l'alien sont excellents et les acteurs du film apportent parfois non pas un supplément d'âme, ce serait beaucoup dire, mais quelques petites pauses et réflexions... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Superbe surprise

Je n'en attendais rien , car de base, je ne suis que moyennement SF... J'ai finalement été pleinement séduit par ce scénar, ce casting et plus globalement par ce film qui va même jusqu’à nous faire peur quant à l'intelligence potentielle des ET... A voir notamment pour Jake qui encore une fois crève l'écran ! Pour finir et sans spoil, la fin est incroyable (je n'oublierai... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Alien ?

On rapporte une bactérie martienne, une toute petite forme de vie inconnue sur la station spatiale internationale : au début elle est toute mimi et puis après on s'aperçoit un peu tard qu'il s'agit d'un mutant xénomorphe très intelligent... Le film est bien fait et assurément efficace à l'instar d'un Alien, du premier Alien en l'occurrence dont il reprend les principales ficelles : à... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Broyax
Broyax ·

UN TICKET POUR L'ESPACE

Nouvelle chronique martienne. Direction l'avenir, permission d'atterrir. Daniel Espinosa nous emmène vers l'enfer, sans escale. Le vaisseau vacille, tout n'est pas mort, dans la nuit, les sourires s'éteignent, le mien aussi. J'aime pas ceux qui n'osent pas, j'aime pas les regrets, j'aime pas l'infini, j'aime pas ce qui m'ennuit, j'aime pas les étoiles filantes du cinéma de science fiction,... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Life : Origine inconnue par Ismassim

Le début n'est pas spécialement original et on s'attend à peu près à tout ce qu'il se passe donc pas forcément très intéressant. L'ennemi est invincible évidemment, c'est l'organisme parfait pour la survie (il a fallu qu'ils tombent là-dessus, drôle de hasard). On aurait pu se passer de sa "vision" qui n'est ni cohérente ni recherchée. Un remix d'"Alien" qui n'apporte rien aux films de... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de Life : Origine inconnue par Incertitudes

Le début et la fin sont pas mal. Le long-plan séquence du début avec la caméra qui se faufile dans le vaisseau et où on voit tout l'équipage se balader en apesanteur, vaquer à ses occupations, regarder par le hublot, c'est plutôt bien foutu. Et la fin m'a saisi. Elle est bien retorse, bien méchante. Assez glaçante. Et le milieu, soit l'essentiel, c'est un long ventre mou rappelant... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Qu'elle dommage...

jack guilhenal et ryan reynolds dans un même film!!! le truc de malade!!! et en fait non... Bon je suis plus déçu que autre chose du peu de prise de risque de ce film avec une pseudo fin à la Carpenter, mais disons qu'il n'y as rien d'originale, je le trouve même rétro 1995-2000 sur les rebondissements, vous savez, les 5 étudiants qui partent en week-end seul dans une maison de campagne ou à... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar The-turing Projectt
The-turing Projectt ·

Un Alien bas de gamme ?

Après être allé le voir sans réelle attente, ça a globalement été une bonne expérience. Le film est particulièrement intéressant dans sa première partie, chaque personnage est bien développé, la naissance de la menace est bien menée aussi. Par ailleurs la photographie est vraiment soignée. Ensuite, la fin du film sans être révolutionnaire est tout de même intéressante.... Lire la critique de Life : Origine inconnue

Avatar Quentin Hamaïci
Quentin Hamaïci ·

De bons acteurs, rien de plus.

Ce film est d'une faiblesse senaristique rare, pour dire c'est le néant. Le probleme n'est pas qu'il soit directement inspiré d'alien car la saga a créé un genre/style inspirant bon nombre de très bons films actuels. Il vient plutot du faite que le film n'apporte rien, il se contente d'appliquer les codes d'alien de manière burlesque et vulgaire. Le film ressemble plus à une mauvaise... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Fozan
Fozan ·

Banal sans plus

"Life : ..." est un alien-like et il en copie beaucoup les aspects tant sur le déroulement que sur le milieu où va se dérouler l'action. Seulement ça s'arrête là, la créature n'a rien de menaçant, n'y même de cohérent. Et c'est bien cela le problème pour ma part, le manque de cohérence entre l'organisme et le danger qu'il représente. Les moments de tension fonctionnent bien au début mais par... Lire l'avis à propos de Life : Origine inconnue

Avatar Amenome
Amenome ·