Le poulpe de l'espace

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar STsebastien

Un sentiment très moyen sur ce film, qui n'apporte rien de franchement neuf au genre. Il se résume au final en un survival dans l'espace. Sans spoiler, je suis très surpris du traitement du personnage de Ryan Reynolds et les autres personnages n'ont que très peu de développement narratif. Le seul finalement qui permet une vraie connexion émotionnelle avec le public , c'est Sho qui voit sa petite fille naitre sous ses yeux ( à travers un écran relié à la Terre) et qui se battra jusqu'au bout pour survivre pour la voir....or Sho est un personnage très secondaire ! C'est dire !
Par dessus tout je reste effaré par le "monstre" qui n'est au final qu'un poulpe mutant ! (il en a l'apparence en tout cas), sur le papier il fallait oser tout de même écrire ça et rester sérieux !
L'environnement en revanche est bien matérialisé à l'écran, le coté immersif est réussit, et la fin en surprendra peut-être quelque uns (ne vous attendez pas un quelque chose de révolutionnaire toutefois)
En somme, un film de pure divertissement qui s'oublie malheureusement assez vite faute d'originalité.

Autres actions de STsebastien Life : Origine inconnue