Beaucoup trop sous-estimé...!!!

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Critique publiée par le

OH ben tiens, comme c'est drôle... UN FILM SOUS-ESTIMÉ!!!!!!!
Comme beaucoup je pense, je ne connaissais pas Daniel Espinosa, mais si il continu à nous pondre des films pareil, il vaudrait mieux le suivre de près les gens, mais alors... quand je vois que ce film a fait un FLOP en Amérique et va surement aussi en faire un en France.... ne venez pas me dire qu'après, "Gravity" ou "Arrival" ne sont pas sur-estimé (bien que "Arrival" ne soit pas vraiment dans le même délire) non... JUSTE UN PEU LES GENS!!!
Alors attention, je ne remet pas en cause la qualité des travaux de Cuaron et Villeneuve, et je ne dis pas non plus que ce film est un chef d'oeuvre, il a des défauts, mineurs, mais des défauts quand même et comme beaucoup dans son genre, mais quand je vois qu'un film pareil ne marche pas, j'ai envie de dire à ceux qui se touche devant "Gravity" et "Arrival" ET qui n'iront pas voir ce film... allez bien vous faire foutre!!! ????
Il faut absolument que ce film marche, de plus, avec Reynolds et Gyllenhaal dans le casting.... pas d'excuses!
Putain mais c'est le seul film avec jake Gyllenhaal que j'aime mon dieu!!!
Dès le début, dès les premiers visuels, ce film pose ses couilles et on a le droit à un putain de plan séquence assez long quand même! Comme beaucoup qui l'on vu, effectivement le film reprend des éléments d'autres films qui l'on inspiré, entre "Gravity", "2001: l'Odyssé de l'espace", "Alien" également, et sans doute des références à d'autre.
La mise en scène n'est pas folle folle, mais son efficacité nous plonge dans le film, faisant presque parti de l'équipe, on rigole avec eux, on est déterminé avec eux, on flippe avec eux bref on est avec eux, plongé dans l'histoire. Histoire qui part dans une vraie course à la tension en nous faisant comprendre un danger certain, car très bien exploité!
Même si certains effets numérique auraient pu être légèrement mieux (mais ça reste minime), la BO est assez marquante et fonctionne du tonnerre, la caméra se lâche et se laisse flotter pour créer des mouvements fluide et créer de belles images avec d'ailleurs pas mal de symétrie, les décors c'est du sans faute, le film a vraiment dû avoir du budget pour le coup, et même si le film manque un peu de rythme et parait un peu long malgré ses 1h45, ce film mérite toute vôtre attention... sans déconner les gens!
De plus, pour ce genre de film, je m'attend toujours à une fin digne de l'histoire, et cette fin... vous n'allez pas en revenir... comment le réalisateur s'est amusé et s'est foutu d'ta gueule! ????
A CONSEILLER!!!!!
Applause ????????????
PS: Dommage que l'affiche soit pas ouf car je pense que c'est ça qui bloque beaucoup...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 360 fois
4 apprécient · 2 n'apprécient pas

Vincent WESOLOWSKI a ajouté ce film à 5 listes Life : Origine inconnue

Autres actions de Vincent WESOLOWSKI Life : Origine inconnue