Une bonne surprise

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Astemaras

Je n'attendais pas particulièrement grand chose de ce film, a part un plagiat caché d'Alien, et j'ai été bien surpris. Bien sûr l'inspiration d'Alien est assez présente, comme d'autres. Ce film n'est pas un chef-d'oeuvre du genre mais clairement quelque chose de divertissant.

Avec un scénario plutôt éfficace, notamment sur les relations entre les personnages.

Sauf pour Kat, j'ai pas réellement compris son rôle et sa mort ne m'a pas vraiment touché, malgré le fait que la scène soit assez efficace niveau tension. J'ai eu l'impression que ses liens avec ses collègues n'étais pas assez développés, après ce n'est peut être que moi.

Malgré un rythme un peu cyclique, la tension est très efficace même si quelques scènes sont assez prévisibles en terme de jumspscare ou autre. Quelques incohérences au niveau des réactions, surtout au début comme les scientifiques ne voulant pas respecter la quarantaine. Et la fin... J'adore cette fin.

J'adore les films qui finissent comme ça (oui oui je te regarde La Cabane dans les Bois)

Au niveau du monstre, le design est assez inattendu, malgré le fait que toutes ses cellules soit à la fois muscle, cerveau et oeil, il a une apparence très "animale", ce que je veux dire c'est que pourquoi il aurait une tête alors que tout son corps est cerveau et oeil, il me parait plus logique qu'une créature comme ça n'évolue pas comme le ferait un animal. Après je ne suis pas biologiste, ce ne sont que des spéculations. Au niveau de son comportement, il peut se servir d'un outil pour percer un gant, alors il devrait pouvoir se servir d'outils pour contourner certaines contraintes. Finalement, elle apparaît trop à l'écran, là où des films ne montrent que très peu le monstre, créant ainsi la peur, Life montre beaucoup sa créature qui n'a pas un aspect extrêmement terrifiant, dégradant ainsi le potentiel terrifiant de celle-ci. Malgré cela les images de synthèse sont assez convaincantes et ne nuisent pas à l'ambiance du film.

Au niveau de la réalisation, on retrouve des inspirations évidentes de films comme Alien ou Gravity. Le montage assez marche plutôt bien et ajoute à l'ambiance du film. Sinon assez classique pour le reste la réalisation est efficace et nous donne quelques beau plans.

Voilà donc ce que j'ai pensé de Life, un film dans l'ensemble efficace et divertissant, qui peut valoir un visionnage si on a envie de voir un film du genre.

Et Merde Ryan Reynolds qui meurt le premier, ça je m'y attendais pas.

Autres actions de Astemaras Life : Origine inconnue