Gravity Insolation

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Payn
Critique publiée par le

Méh... sûrement pas un film d'épouvante, mais d'avantage de la science-fiction avec un soupçon de survie. Attention 100% spoiler

Le point fort du film serait ses personnages car plutôt bien exploité, l'attachement à eu est rapide et les voir mourir un à un, à l'inverse de beaucoup de film du genre, nous met en colère et on ressent une vrai haine envers la créature. D'ailleurs le monstre est complétement abusé... dans le mauvais sens.

C'est à dire qu'en partant d'une simple cellule, en ressort une espèce de... pouple dragon de l'espace, qui apprends mieux et plus vite que le plus génial des génies humain (peut comprendre la technologie, manipuler les gens, se cacher, tromper son monde), et surtout une résistance complétement insane, brûlez là, étouffé là, gelez la, électrifiez là, frappez là, balancez la dans le vide spatial, tout sera parfaite inutile et vin. Pourquoi pas... mais c'est mal amené et parfois ridicule.

En parlant de ridicule, toute l'histoire ce serai arrêtée là si le personnage de Rory c'était contenté de récupérer son pote black, d'éloigner la bestiole, et de quitter le labo COMME N'IMPORTE QUI L'AURAI FAIT BON DIEU ! On a aussi droit à plein de clichés pourris comme celui du scientifique fasciné par sa créature et trahis ses copains, la radio qui marche plus, les mecs qui se sacrifient héroïquement sans broncher (par 3 fois et complétement en vain...).

Cela dit le film est beau, il y a quelques moments de tensions efficace, quelques hommages discrets à Alien et The Thing que j'ai beaucoup apprécié, et une fin audacieuse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 89 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Payn Life : Origine inconnue