Un film effrayant, mais pas seulement

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Meuhriel
Critique publiée par le

Oui, j'aurai aussi dû regarder la bande-annonce, et non, je ne l'ai pas fait. Voilà pourquoi je suis passée de l'état « c'est mignon tout plein » à « OH MON DIEU je suis hyper tendu-stressée-effrayée-en suspense ». Bref, de mon point de vue de personne non habituée aux films effrayants (je n'ai en l'occurrence jamais regardé de film d'horreur), Life est pour moi un film d'horreur. Je comprends bien qu'il ne s'agit là en effet « que » d'un thriller, mais sur le moment, dans la salle noire du cinéma, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était tout bonnement effrayant, tout en étant attrayant. Parmi les moments franchement gores (même si j'ai un peu l'habitude désormais avec Walking Dead ou encore Game of Thrones), les passages sous tension et les répliques bien placées (mea culpa, je ne les ai pas bien retenues, mais c'était du genre Mieux vaut être dans l'espace que parmi 8 milliards de crétins sur Terre...), j'ai rapidement trouvée ma place dans cet univers à la fois splendide (c'est l'espace les gars quand même!) et terrifiant (ouais, j'ai appréciée mon écharpe pour me cacher derrière).

Un casting à la hauteur

Et puisque nous parlons du casting (ok, je triche un peu sur la transition là..), celui-ci me semble parfait. Déjà parce-qu'il y a Ryan, mais y a Jake aussi, et j'ai découvert Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare et Hiroyuki Sanada (tout le casting en fait...). Enfin bref, tout est nickel-super-trop bien, le jeu des acteurs est impressionnant, devrais-je dire réaliste même si je n'ai pour le moins jamais assisté à ce genre de scènes ? Bref, très bon choix de casting !

Une fin à la hauteur

Si je puis me permettre, j'aimerai terminer par la fin. Du film j'entends (et de mon avis du coup aussi..!). Comment dire... La fin du film est juste splendide, incroyable, renversante. Je ne saurai vraiment comment vous la décrire sans vous spoiler, du coup je préfère m'arrêter ici. Mais si vous avez vu le film, j'espère que vous comprendrez ces trois adjectifs que j'accole à ce terme.

En conclusion, j'ai franchement adoré ce film, même si j'ai aussi vraiment eu peur. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu rentrer chez moi tard le soir sans psychoter comme une malade (surtout l'effet extraterrestre qui me fait penser que ça ne pourrai arriver – ou pas tout de suite en tout cas).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 80 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Meuhriel Life : Origine inconnue