Le blob de l'espace

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Gandalf13

Alors forcément on pense au premier "Alien" dès les premières minutes du film, impression totalement confirmée dès le premier astronaute à y passer, le pauvre, lui qui chérissait ce petit amas de cellules prénomé Calvin par de petits terriens américains qui ne sauront jamais ce qui s'est passé dans cette station spatiale internationale... Un peu ingrate la créature... à moins qu'elle n'ait décelé d'emblée les mauvaises ondes que peuvent produire les humains, allez savoir...

Il est clair pour tout le monde que "Life" n'égale pas son monstrueux ainé, mais je ne pense pas que c'etait le but à la base. Par contre, si on enlève un scénario bof bof, des persos sans saveur (malgré un casting enlevé), et surtout la platitude des moments calmes et dialogués sensés faire le lien entre les moments de tension, cela reste un très honnête divertissement.

Les passages horrifiques sont bons, la tension evoquée grandit au fur et à mesure du film même si on peut deviner le dénouement pessimiste, et les fx bien meilleurs que ce à quoi je m'attendais.

"Life" ne révolutionnera pas le genre (mais peut on encore révolutionner ce genre justement ?), mais en donne assez aux fans pour passer un moment sympa et pas du tout rebutant.

Gandalf13 a ajouté ce film à 4 listes Life : Origine inconnue

Autres actions de Gandalf13 Life : Origine inconnue