Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Life : Origine inconnue

Avatar Caine78

Bon, je ne vais pas être original et réécrire ce qu'à peu près tout le monde a dû relever avant moi : nous sommes clairement devant un remake non avoué d' « Alien », avec beaucoup moins de génie et de trouvailles que dans le classique de Ridley Scott. Pour autant, Daniel Espinosa semble en être conscient et ne cherche nullement à égaler ce dernier, ce qui était certainement la meilleure chose à faire.

À défaut d'être très inventif ou même original, à l'image d'une interprétation et de personnages manquant globalement de personnalité, au moins le réalisateur fait ce qu'il faut pour que l'on ne s'ennuie pas (bon, légèrement de temps en temps), parvenant à exploiter un scénario honnête avec efficacité, la tension de plus en plus présente et l'ambiance visuelle comme sonore, bien qu'un peu surchargée, fait vraiment le boulot.

« Life : Origine Inconnue », c'est ça : un film qui fait le boulot, certes sans génie

(la créature est nettement moins réussie que celle qui l'inspire),

mais avec professionnalisme et application, avec en bonus un

dénouement (très) loin du happy end imaginé...

Du cinéma « pop-corn », sans doute, mais respectueux de son public et qui devrait satisfaire les amateurs de science-fiction malgré l'ombre de son écrasant modèle : c'est déjà pas mal.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Life : Origine inconnue

Autres actions de Caine78 Life : Origine inconnue