Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Il aura fait mieux qu’Alien Covenant

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Skudd

Life : Origine Inconnue est cette année le film qui est allé concurrencer directement Alien Covenant dans le style des équipages attaqués par une bestiole. Il est donc assez surprenant que je vous dise aujourd’hui que le mythique Xenormorphe a été vaincu par son concurrent qui ne s’appuie pourtant sur aucune franchise.
Le début de ce long métrage est vraiment bon puisque par le biais d’un plan séquence ( je ne sais pas si c’est un vrai ou un faux ) on nous présente l’equipage et le vaisseau efficacement.
Car l’une des grandes qualités c’est le décor dans lequel évolue l’equipage qui rend franchement super bien. On sent le travail fourni, notamment grâce aux nombres hallucinants de boutons sur le tableau de commande.
De plus, la caméra joue avec l’apesanteur de temps en temps, nous filmants les personnages à l’envers ce qui participe activement à l’immersion. La créature en elle même est à mes yeux réussi également car elle évolue constamment tout du long et son design final est super classe ! Je tiens tout de même à dire que la première mort est peut être gore mais donne quelque chose d’assez classe visuellement, la encore.
Après tout cela reste trop classique pour être considéré comme plus qu’un bon divertissement. J’ai senti à plusieurs reprises la matière sur certains personnages mais l’oeuvre ne continue pas cela et les laisse devenir de simple astronaute qui tente de survivre, comme tout film du genre. Dommage car le personnage paraplégique aurait pu donner, tout comme celui qui dit à un moment préféré être dans l’espace pour fuir l’humanité... Si ils avaient approfondis cela sa aurait vraiment été cool.
Au final nous avons visuellement un long métrage très agréable, qui est en globalité un bon divertissement. Si vous êtes fan du genre comme moi vous pouvez foncer !

Skudd a ajouté ce film à 1 liste Life : Origine inconnue

Autres actions de Skudd Life : Origine inconnue