Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un Alien bas de gamme ?

Avis sur Life : Origine inconnue

Avatar Quentin Hamaïci

Après être allé le voir sans réelle attente, ça a globalement été une bonne expérience.

Le film est particulièrement intéressant dans sa première partie, chaque personnage est bien développé, la naissance de la menace est bien menée aussi. Par ailleurs la photographie est vraiment soignée. Ensuite, la fin du film sans être révolutionnaire est tout de même intéressante.

Faire croire à une happy ending comme ça alors qu'en fait c'est absolument tout le contraire qui se produit, bien vu !

Une bonne série B qui souffre tout de même de sa façon de développer la menace de cette créature intelligente. En effet, on ne nous cache pas la bête, on nous la montre sous tous ses angles, le développement du film ne mise pas du tout sur la tension qu'on pourrait ressentir en laissant notre imagination travailler. Bien que ça soit sans doute un parti pris, le problème est qu'on suit tellement son parcours que tout le développement du film devient prévisible vu que l'on va savoir quand et où la bête va attaquer.

Finalement le film est plutôt bon dans son introduction et dans sa fin, plutôt faiblard sur son développement, il ne s'agit clairement pas d'un chef d'oeuvre mais d'un divertissement plutôt agréable à regarder si le scénario vous tente.

Autres actions de Quentin Hamaïci Life : Origine inconnue