Affiche Lights Out

Critiques de Lights Out

Court-métrage de (2014)

Critique de Lights Out par Gérard_Rocher

Bizarre, bizarre, comment un portemanteau peut-il attirer une telle attention et provoquer une telle frayeur la lumière éteinte ? C'est ce que doit se demander une jeune femme allant se coucher. Le noir attise parfois l'inquiétude, la lumière en est-elle le complément ? Nous sommes nombreux à accentuer nos angoisses la nuit. Les bruits deviennent suspects, le moindre craquement nous... Lire la critique de Lights Out

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Horrire

Voilà un très bon (très) court métrage ! Une idée simple, voilà ce qu'il faut ; la plupart du temps les jeunes auteurs veulent trop en raconter. Et dans le cas contraire, ils tirent en longueur inutilement une idée qui ne demande pas plus de 2 minutes de traitement. Un timing adéquat, donc, pour ce mini-film. Une mise en scène réussie. C'est court, ça veut dire que l'on peut plus facilement... Lire l'avis à propos de Lights Out

Fatpooper ·

Lights Out, que la lumière soit.

Un joli petit court-métrage indé que voila! Étant actuellement sur Francfort, en Allemagne, je vis dans une maison d’hôte, une véritable bâtisse grinçante de bois. De plus, je suis logé dans un grenier à l'écart du reste de la famille, ce qui a rajouté à l'atmosphère déjà pesante qui régnait. Honnêtement, j'ai eu quelques appréhensions de peur au cours du film (c'est déjà ça de pris), bien que... Lire la critique de Lights Out

Avatar Jay
Jay   ·

Pas brillant.

C'est ballot. Le postulat de base fonctionne vachement bien. La nana qui éteint la lumière et voit une silhouette à peine discernable qui disparait dès qu'elle rallume c'est une très bonne idée. C'est dans l'exécution que ça foire. Déjà, la conclusion de cette scène est un peu grossière. Personnellement j'aurais préféré qu'on voie la silhouette avancer à chaque extinction, sans pour autant... Lire l'avis à propos de Lights Out

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Tu n'as pas besoin de regarder sous ton lit, il n'y a rien (normalement...).

Un court-métrage qui rappelle à tout un chacun qu'il est possible de faire des films réussis avec très peu de moyens. De plus, c'est du pur cinéma, tout est basé sur du suggestif, ce qui est peut-être pire. Mieux, les scènes que l'on voit là sont toutes familières. Nombre d'entre nous ont déjà vécu cela : une lumière s'éteint, puis se rallume. Un bruit répété maintes fois, de manière... Lire la critique de Lights Out

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Lights Out par Lauriane Ipsum

Simple et efficace. Pas de chichis, ni plans ni personnages inutiles. Juste une femme, le noir, et une angoisse vieille comme le monde. Les bruits, les jeux d'ombre et d'interrupteurs mêlés aux gros plans sous la couette sont d'une efficacité sans pareille et font grimper le suspense et la tension, pour faire monter l'angoisse jusqu'au final qui vous fera très certainement dormir la lumière... Lire l'avis à propos de Lights Out

Avatar Lauriane Ipsum
Lauriane Ipsum ·

Out !

Un film qui a fait une brève apparition dans le top 25 SC des meilleurs courts métrages, d’où cette modeste « critique », puisque je me suis imposé cette contrainte dans ma liste critiquapo2 (http://www.senscritique.com/liste/Critiquapo_2/680199) . Je l’avais vu il y a quelques temps, c’est la deuxième fois, et l’effet n’est... Lire l'avis à propos de Lights Out

Avatar socrate
socrate ·

Efficace

Jamais je n'aurai pensé avoir un pic d'angoisse intense en à peine 30 secondes, ce court m'a prouvé le contraire. Il est directement dispo sur sa page sens-critique si vous voulez-y jetez un oeil pour ne plus le fermer de la nuit. Lire l'avis à propos de Lights Out

Avatar Lycaonne
Lycaonne ·

Dans le noir.

Ce court métrage Lights Out est écrit, produit et réalisé par David F. Sandberg (Annabelle 2) avec la participation de son épouse l'actrice Lotta Losten en 2013. Une femme s'apprête à aller se coucher, au moment d'éteindre la lumière du couloir, elle se rend compte qu'une silhouette effrayante apparaît une fois dans le noir. Elle rallume vite l'interrupteur et réitère l'expérience à plusieurs... Lire l'avis à propos de Lights Out

Avatar HITMAN
HITMAN ·

3 min sans screamer

Récemment, j'ai vu le long - métrage Lights Out (ou Dans Le Noir). Du coup, j'ai eu envie de voir le court-métrage du même réalisateur. Et le moins que l'on puise dire est qu'il est surprenant. Simple et efficace. Le court - métrage n'est en rien impressionnant, car cela n'est pas le but. Un monstre n'est visible que dans le noir...que va-t-il se passer.... Lire la critique de Lights Out

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·