Lights Out par Gérard_Rocher

Avatar Gérard_Rocher

Bizarre, bizarre, comment un portemanteau peut-il attirer une telle attention et provoquer une telle frayeur la lumière éteinte ? C'est ce que doit se demander une jeune femme allant se coucher. Le noir attise parfois l'inquiétude, la lumière en est-elle le complément ?

Nous sommes nombreux à accentuer nos angoisses la nuit. Les bruits deviennent suspects, le moindre craquement nous fait parfois penser au pire et, partant de là, l'imagination vagabonde en inventant des tas de solutions plus effrayantes les unes que les autres dans les pires des cas. La lumière parvient-elle systématiquement à effacer l'impression inquiétante ou cauchemardesque que l'on vient d'endurer ? Pas si sûr, entre obscurité et lumière, la crainte et même l'horreur peuvent nous poursuivre en vous livrant un terrible scénario pouvant atteindre celui que je vous présente ici.

Pour produire un film d'horreur ou d'épouvante, trois minutes c'est très court. C'est pourtant la gageure réussie par David F. Sandberg, un réalisateur suédois qui étudie notamment grâce à ce film les effet de la lumière sur notre comportement. Pour se faire, il a choisi de nous transporter dans une atmosphère à mon avis plus intrigante qu'horrifiante. Le résultat est concluant, ces trois minutes sont haletantes, le comportement de l'actrice Lotta Losten est absolument convaincant dans l'atroce moment que ces effets de lumière et ce sacré portemanteau lui font subir.

Je vous invite donc à visionner ce court métrage afin de vous créer un petit excès d'adrénaline, vous ne serez pas déçu car je vous promets une fin très surprenante. L'expérience de David F. Sandberg est donc tout à fait réussie.

Ce film a obtenu:

• Le BC Horror Challenge, un festival britannique de films d'horreur organisé sur le web.

Gérard_Rocher a ajouté ce court-métrage à 3 listes Lights Out

Autres actions de Gérard_Rocher Lights Out