Oui J'accepte
Affiche Lilies - Les feluettes

Critiques de Lilies - Les feluettes

Film de (1997)

Des Hommes et des Amours

Couronné par 4 Génies Awards dont celui du Meilleur Film ainsi qu'une renommée de film culte partout dans le monde, Lilies (ou Les Feluettes) est redécouvert ces temps-ci grâce notamment à une sortie DVD du plus bel éclat par Outplay, décidément pourvoyeur de pépites en tous genres. Mais ce qu'on remarque immédiatement dans Lilies, c'est absolument ce côté créatif que les films LGBT ont. On... Lire la critique de Lilies - Les feluettes

Avatar Passioncinéma
Passioncinéma ·

Critique de Lilies - Les feluettes par H. Mattias

Difficile de rentrer dans le film, qui commence par une double mise en abyme, sans présentation des personnages. Après 10 minutes, le dispositif est clair et il est passionnant: un prisonnier fait venir à lui un prêtre qu'il a connu plus jeune et à qui il a de sérieux reproches à faire, mais au lieu de les lui faire directement, il va faire rejouer leur passé par ses codétenus. L'idée paraît... Lire l'avis à propos de Lilies - Les feluettes

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

Scénario qui sonne la poésie, ce qui rend histoire et amour si beaux qu'on oublie le reste...

C'est un film particulier, pour moi. D'abord, parce que c'est sous forme théâtral et que je déteste sous genre qui rappelle celui Dogville de Lars Von Trier — que d'ailleurs j'ai adoré, et ne cherchez pas à comprendre. A part les décors manquants ou presque et l'ambiance sombre, je suis vite tombé amoureux du scénario qui sonne la poésie, ce qui rend histoire et amour si beaux qu'on... Lire l'avis à propos de Lilies - Les feluettes

Avatar Phil Hanras
Phil Hanras ·