Des Hommes et des Amours

Avis sur Lilies - Les feluettes

Avatar Passioncinéma

Couronné par 4 Génies Awards dont celui du Meilleur Film ainsi qu'une renommée de film culte partout dans le monde, Lilies (ou Les Feluettes) est redécouvert ces temps-ci grâce notamment à une sortie DVD du plus bel éclat par Outplay, décidément pourvoyeur de pépites en tous genres. Mais ce qu'on remarque immédiatement dans Lilies, c'est absolument ce côté créatif que les films LGBT ont. On ne saurait expliquer le pourquoi mais c'est une évidence. Les réalisateurs, jeunes ou moins jeunes, inventent des histoires poétiques, cruelles, subliminales, créatives, sensuelles, lyriques et même des fois oniriques. C'est ce qui fait pour ma part mon attrait pour ce genre de films, ils me font du bien au moral devant de telles beautés et prises de risque. Lilies correspond donc à tous ces critères mais il s’élève aussi devant une histoire d'amour tragique mais tellement belle qu'elle en met les larmes aux yeux. Lilies c'est avant tout un classique du cinéma gay mais surtout un classique du cinéma tout court.

Suite de la critique : http://edencinematographique.blogspot.fr/2015/03/lilies-de-john-greyson.html

Passioncinéma a ajouté ce film à 2 listes Lilies - Les feluettes

Autres actions de Passioncinéma Lilies - Les feluettes