La pilule miracle

Avis sur Limitless

Avatar Lo-Lo

Je suis tombé sur ce film par hasard, c'est un très bon produit !

Le héros est un sombre loser qui tombe par hasard sur la drogue magique qui décuple les possibilités.
Sous influence, il devient un homme plus que brillant, capable des plus grandes prouesses intellectuelles. Sa mémoire lui rappelle les livres qu'il a parcouru plus jeune, ses capacités d'analyse lui permettent de sortir de toutes les situations. C'est tellement beau, mais voilà, comment décrocher du coup ?
Bien sur, il y a aussi les méchants qui veulent lui piquer sa drogue, son boulot exigeant à la hauteur de son nouveau potentiel d'exception, les réserves de drogue qui s'épuisent et les effets secondaires mystérieux.

On s'amuse à suivre ce téléscopage d'évènements avec plaisir, on ne se prend pas la tete, mais on ne nous prend pas pour des crétins.

Bradley Cooper est extra dans le rôle de l'homme "supérieur", le rôle lui va comme un gant, c'est l'acteur qu'il fallait (d'ailleurs, ça tombe bien car tout le film tourne uniquement autour de son personnage)
A noter, la présence de De Niro dans un rôle mineur mais plaisant.

Certes, certaines intrigues secondaires sont oubliées en route et on ne s'embarrasse pas de complications.
Pour le reste, c'est assez bien filmé et stylisé (ah, ah, quand on est intelligent on a les yeux bleu profonds !), ca glisse tout seul et on passe un bon moment. Allez-y pour un soir de détente !

Autres actions de Lo-Lo Limitless