Prend donc une petite pilule au lieu de dire des bêtises...

Avis sur Limitless

Avatar Irthaal
Critique publiée par le

Une pilule et hop... un génie, tu deviendras... Vous connaissez surement le mythe selon lequel les humains n'utilisent que 10% de leur capacité cérébrale. Qu'arriverait-il, alors que tout votre potentiel se trouve totalement bridé, si vous pouviez utiliser l'intégralité de vos capacités mentales ? Si quelque chose que vous avez vu, lu ou entendu il y a de cela des années, devenait soudain accessible immédiatement ?

Limitless, c'est l'histoire d"Eddie Morra, écrivain angoissé par la page blanche et véritable stéréotype de l'écrivain raté, qui, un jour, prend connaissance de trois lettres qui vont intégralement changer sa vie, NZT, une drogue expérimentale inconnue mais dont les effets sont très surprenants... En effet, grâce à ces jolies pilules translucides, Eddie va pouvoir s'affranchir des barrières entourant ses capacités cérébrales et pouvoir réfléchir librement.

Le ton est donné dès le début du film. On apprend vite à connaître Eddie, qui il est et ce qu'il veut. Mais ce qui est le plus fascinant c'est la transformation qu'il subit lorsque celui-ci découvre le moyen de passer de l'ombre à la lumière... Cela est notamment bien mis en relief par la réalisation bien exécutée et bien rythmée. Le film, assez riche en rebondissements (vous ne croyez tout de même pas que le p'tit gars va rester bien sagement dans son coin quand même...), dispose d'acteurs dont les jeux sont crédibles bien que les personnages qu'ils incarnent, possèdent tous un côté stéréotypé qui vient ternir un peu l'ensemble.

En résumé, même si cette légende populaire n'est en aucun cas valable, Limitless se base sur cette hypothèse et la rend fascinante et captivante. Un film à voir et qui vous fera sûrement demander si, vous aussi, vous auriez pris du NZT...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 457 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Irthaal Limitless