Affiche Line of Fire

Critiques de Line of Fire

Film de (2017)

"Contenir les flammes, c'est parfois donner sa vie !"

Partir d'un postulat réel et surtout tragique, c'est l'une des grandes forces du cinéma américain post-11-Septembre. Faire raisonner la corde patriotique à tout prix a permis à des oeuvres telles que "World Trade Center" d'Oliver Stone de voir le jour, cinq ans tout juste après le traumatisme. Plus récemment, l'attentat du Marathon de Boston ; "Traque à Boston"(2017) fut mis en images par... Lire l'avis à propos de Line of Fire

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Line of Fire par Critiks Moviz

« Only the Brave » est un très bon film alliant la catastrophe, l’action et le drame. L’histoire est originale, car elle permet de développer un sujet à la fois réel et original. L’intrigue est bien construite et on évite l’écueil de l’excès du mélodrame au moment le plus gravissime de l’action. La distribution offre de très bonnes prestations, avec un petit plus pour Jennifer Connelly. Les... Lire l'avis à propos de Line of Fire

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Des hommes et des flammes

Cette aventure est conçue pour le format Imax, et fait la part belle aux grands espaces, à des visions dantesques de feux de forêt et d’arbres s’abîmant dans des falaises brumeuses, magnifiées par la photo élégiaque et solaire de Claudio Miranda, oscarisé pour L’odyssée de Pi. Mais Line of Fire ressemble moins à un Backdraft montagnard qu’à un grand mélodrame fortement teinté d’Americana.... Lire la critique de Line of Fire

Avatar Born To Watch
Born To Watch ·

Critique de Line of Fire par AntoineRA

Qu'il est difficile de juger ce film. Adapté de faits réels, je ne connaissais pour autant pas l'histoire de cette unité de sapeurs pompiers de l'Arkansas. Et les vingt dernières minutes furent folles : un climax absolument poignant. Néanmoins, est-ce que cela suffit à pallier les longueurs et maladresses de ce long-métrage ? Par ailleurs, Joseph Kosinski est indéniablement un imagier hors... Lire l'avis à propos de Line of Fire

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Bel hommage ...

... aux guerriers du feu tombés au combat. Sans rien enlever au courage et à la bravoure de ces héros il aurait été intéressant d'avoir le point de vu des commissions d'enquête qui ont du évaluer le pourquoi et le comment d'un tel drame. Lire l'avis à propos de Line of Fire

Avatar Bltan Eric
Bltan Eric ·

Le grizzly en feu

« Line of fire », yeah man, encore un titre français à la con qui tient absolument traduire Only the brave dans la langue du peuple supérieur, ça fait mieux, allez comprendre... Ce beau film de bravoure est tiré du sort dramatique et authentique des Granite Mountain, groupe de pompiers municipaux de province, en l’occurrence d’Arizona, que le courage, le professionnalisme et l’abnégation de... Lire la critique de Line of Fire

Avatar etiosoko
etiosoko ·

L'âme des guerriers

AVERTISSEMENT : si, comme moi, vous ne connaissiez pas cette histoire vraie, évitez allociné, par ex., qui spoile d'entrée de jeu. Comme souvent, un mini topo rapide sur le réal : Joseph Kosinski, c'est un p'tit gars (43 ans ^^) que j'aime bien. Son 1er long, Lire la critique de Line of Fire

Avatar gruute
gruute ·