Lion

Avis sur Lion

Avatar Kaz1989

Ma note subjective : 05/10

Scénario

Je précise avant toute chose que la BA du film montre beaucoup trop de points du scénario, aussi je vous invite à ne pas la regarder pour vous garder a minima la surprise qui n'en est plus une... aussi je me permets de vous dévoiler les principaux pivots sur lesquels reposent l'intrigue du film,

1er partie - Découverte de l'environnement de l'enfant
2éme partie - Partie où il est perdu
3éme partie - Partie où il est recueilli
4éme partie - Partie où l'on découvre sa nouvelle vie d'adulte
5éme partie - Partie de la recherche de ses origines
6éme partie - Retour au pays

Je n'ai pas apprécié l'intrigue de ce film car je juge que certains pivots de l'intrigue ne sont pas assez développés tandis que d'autres le sont inutilement. La 1er partie aurait mérité au moins une bonne grosse demi-heure supplémentaire pour dramatiser davantage la situation, en effet, on présente rapidement la maman, le frère et sa sœur (qu'on voit à peine) et très rapidement on passe à la 2nd partie que j'ai apprécié, tout comme la 3éme et la 4éme. C'est les deux dernières qui posent problèmes, la 5éme est beaucoup trop longue et stupide à mes yeux tandis que la 6éme est beaucoup trop courte. Voilà principalement les raisons pour lesquelles je n'ai pas apprécié l'intrigue, je la trouve assez mal construite, peu crédible et inutilement larmoyante.

Acteurs

Dev Patel joue le beau gosse inutilement torturé par son passé.
Nicole Kidman nous fait un bon petit monologue larmoyant.
J'aime bien Rooney Mara, elle a du charme, mais son personnage ne sert vraiment à rien si ce n'est à réconforter notre personnage principal et à faire joli. Son rôle est pire que nul, il est inutile.

Mise en Scène

Assez sympa pendant les 1er parties du film mais très conventionnelle et donc décevante du milieu à la fin.

Esthétique - DA

Idem, l'Inde est un pays bourré de charme et bien mis en valeur dans les premières parties, il aurait été bon d'en faire de même pour l'Australie... c'est gris, c'est froid, c'est moche et ça dure pendant toute la moitié du film..

Bande son

De jolies mélodies à signaler.

Ma note objective : 7,5/10

Autres actions de Kaz1989 Lion