Affiche Listen Up Philip

Critiques de Listen Up Philip

Film de (2014)

Critique de Listen Up Philip par Le Blog Du Cinéma

Alex Ross Perry, l’un des représentants du cinéma indépendant américain, réalise avec Listen Up Philip une œuvre personnelle. Un film évoquant des expériences et des situations familières pour le réalisateur sans pour autant mettre le spectateur à distance. Il nous plonge dans l’univers intellectuel new yorkais à la fois charmant et prétentieux, vu à de nombreuses reprises au cinéma. C’est là... Lire l'avis à propos de Listen Up Philip

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Spleen et temps perdu

Critique publiée originellement le 22/01/2015 sur Filmosphere. L’explosion du cinéma indépendant américain constatée désormais depuis quelques années, bien souvent labélisé par le festival Sundance, a fini par engendrer la formation de canons qui définissent une nouvelle mode. Et qui dit mode dit... Lire la critique de Listen Up Philip

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de Listen Up Philip par MoviesCity_fr

Alex Ross Perry se la joue à la Woody Allen Synopsis : Phillip est nerveux à l’approche de la sortie de son roman, pour lequel il rechigne à assurer la promotion. Enervé par l’environnement, ses responsabilités, et la détérioration de sa relation avec sa petite amie Ashley, il accepte l’invitation de son idole, Ike Zimmerman, dans sa maison d’été où il espère se ressourcer. Le second film en... Lire l'avis à propos de Listen Up Philip

Avatar MoviesCity_fr
MoviesCity_fr ·

Critique de Listen Up Philip par Gregor Samsa

Très décevant. Mon jugement a été nuancé à certains moments ; les dialogues sont parfois très pertinents, les situations peuvent être drôles et intéressantes, et surtout le personnage principal est fascinant par son égocentrisme et excellemment interprété , mais ces quelques qualités sont noyées dans un ensemble nauséabond et souvent ennuyeux. Lire l'avis à propos de Listen Up Philip

Avatar Gregor  Samsa
Gregor Samsa ·

Prometteur mais...

Un casting sympa, un synopsis très new yorkais qui donnait l'espoir d'un Frances Ha, et bien non...extrêmement bavard, les acteurs sont bons mais ne sauvent pas du tout le film qui semble toujours plus long avec des scènes d'une paresse rare. Au bout du compte on a compris ce que l'on savait déjà : Philip est un type exécrable, triste et qui va terminer sa vie tout seul tel un ermite comme... Lire la critique de Listen Up Philip

Avatar Suzie893
Suzie893 ·

Critique de Listen Up Philip par Multipla_Zürn

Woody Allen et Philip Roth un jour se sont rencontrés et se sont dit : faisons un enfant ensemble, qui soit une caricature de nous-mêmes, un cinéaste littéraire, machiste, intellectuel sans idée, loser sans l'admettre. C'est Alex Ross Perry. Son film a le ton doux-amer des films qui ne savent pas ce qu'ils sont, des films qui ne choisissent rien, veulent tout dire, tout montrer, mais restent... Lire la critique de Listen Up Philip

Avatar Multipla_Zürn
Multipla_Zürn ·

version diluée de Hotel Chevalier?...

FIlm sundancien toujours agréable à regarder - mais sans plus. Jason S. y joue un écrivain un peu mal dans ses pompes et dans ses relations amoureuses, qui publie un peu mais qui reste sans domicile ni bureau fixe, trouvant en une sorte de Philip Roth barbu un mentor capable de juger de sa prose et de l'accueillir à la campagne. 1 point parce que je l'ai regardé jusqu'au bout quand même. 1... Lire la critique de Listen Up Philip

Avatar tambourinegirl
tambourinegirl ·

Merci le FIFIB !

Habiter en province a ses avantages. Lors du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux de nombreux films sont passés en salle. Le synopsis de Listen Up Philip m'avait vraiment attirée. Alors, pourquoi ne pas y aller ? On embarque. Les premières images donnent le ton : on sait déjà que le personnage principal fait partie de ces gens qu'on rêve de remettre en place, l'homme... Lire la critique de Listen Up Philip

Avatar Tybriel
Tybriel ·

Critique de Listen Up Philip par FrankyFockers

Je découvre enfin le cinéma d'Alex Ross Perry, et je ne suis pas déçu. Son film est , à l'instar de son personnage principal, à la fois agaçant et brillant, mais in fine le spectateur ne peut qu'être emporté par cette mise en scène d'une grande intelligence, qui fait de Perry un nouveau Woody Allen qui aurait parfaitement assimilé cinéma d'Arnaud Desplechin. Lire la critique de Listen Up Philip

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·