Un très beau film et un personnage émouvant

Avis sur Little Boy

Avatar Marion Prévot
Critique publiée par le

Un film d'une beauté et d'une naïveté qui font chaud au coeur. L'acteur incarnant "Little Boy" (un garçon plus petit que la moyenne, Pepper de son p'tit nom), bien que relativement jeune, est d'une justesse à couper le souffle, et a réussi à me faire couler quelques larmes.

Sur certains articles que j'ai lu sur internet ressortait l'idée d'un film chrétien, très basé sur la religion. Même s'il est vrai que c'est le fil rouge du film, je pense qu'on peut aborder ce film en mettant de côté les croyances de chacun. Il s'agit juste, finalement, de croire suffisamment en soi pour bouger des montagnes. Ce qui nous donne la force de bouger ces montagnes dépend de chacun, religieux ou non. "Little Boy", c'est surtout l'histoire d'un petit garçon qui refuse de baisser les bras quand tout le monde lui dit qu'il n'y a pas d'espoir.

Quant à la photographie, elle est magnifique, des tons chauds qui vont bien avec la personnalité de Pepper.

La fin pourrait ne pas satisfaire tout le monde : j'avoue avoir moi-même été mitigée entre l'importance vitale, d'un point de vue personnel, de cette fin, et l'impression que le film aurait gagné en émotion si on s'était arrêté un peu avant (comprendront ceux qui l'ont vu)

Un film à voir, un soir où on n'a pas le moral, pour se laisser aller à la légèreté, mais aussi pour évacuer ces quelques larmes qui nous chatouillent la gorge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 647 fois
1 apprécie

Autres actions de Marion Prévot Little Boy