Affiche Little Children

Critiques de Little Children

Film de (2006)

Critique de Little Children par Yolande

On a tous déjà rêvé de pouvoir changer notre vie actuelle grâce à une décision que nous prendrions maintenant, qui n'aurait quasiment pas de conséquences, et qui nous permettrait de vivre heureux. Mais l'a-t-on déjà fait? Sarah est une jeune femme qui habite dans la banlieue américaine. Mariée, jeune mère, elle n'est pas heureuse. Brad est également un homme marié, jeune père, dont la femme ne... Lire l'avis à propos de Little Children

Avatar Yolande
Yolande ·

Un chef d'oeuvre

Il est de ces films qui ne vous laissent pas indemne, qui vous font réfléchir, et c’est le cas de Little Children. Sorti en salles aux Etats-Unis en 2006, et en France en 2007, le film est l'adaptation du roman éponyme de Tom Perrotta, publié en France sous le titre Les Enfants de chœur. Malgré trois nominations aux oscars outre-Atlantique (dont une énième nomination à l'oscar de la meilleure... Lire la critique de Little Children

Avatar Quentin Boussarie
Quentin Boussarie ·

Critique de Little Children par Alligator

La promenade n'est pas désagréable, elle ne mène juste nulle part. Le scénario loin d'être très original nous sert une double histoire sans lien, celle d'un pédophile libéré et ostracisé dans son quartier, ainsi que celle d'un banal adultère. La première histoire tente, et peut-être peut-elle y parvenir, d'humaniser le regard de la société sur le "monstre", tout en n'édulcorant jamais la peur... Lire la critique de Little Children

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Little Children par Voracinéphile

Little children donne à nouveau à Kate Winslet une occasion de jouer les mères au foyer brisée par la monotonie du quotidien. Ici, en plus de la façon dont elle considère sa fille (comme un gnome vampirisant son énergie), elle étudie les autres mères au foyer, et la façon dont elles gèrent leur écrasant quotidien par une platitude réflexive totale et une lecture plus ou moins rigide de la... Lire la critique de Little Children

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

"I just wanted to cool off !"

Un film bouleversant, magnifiquement interprété par Patrick Wilson (Watchmen, Hard Candy), Kate Winslet (Titanic), Jennifer Connelly (Requiem For A Dream, Blood Diamond, Hulk) et Jackie Earle Haley (Semi-Pro, Watchmen). Little Children met en scène des américains moyens frustrés qui rêvent d'une vie meilleure. Même le personnage de Haley le pédophile, harcelé sans cesse et vivant reclus chez sa... Lire l'avis à propos de Little Children

Avatar Dey'd Pool
Dey'd Pool ·

Critique de Little Children par Cine2909

Little Children n'est pas un film comme un autre et j'ai trouvé qu'il partageait pas mal de points communs avec Desperate Housewives. Contexte similaire, voix off qui sert de narration ; sans aucun doute la série télévisée a dû inspirer le réalisateur Todd Field mais celui-ci apporte une note plus dramatique au sort de nos héros. L'histoire se construit à la manière d'un film choral bien que les... Lire l'avis à propos de Little Children

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Décevant

On m'avait vendu ce film à mi-chemin entre Desperate Housewives et American Beauty. La peinture de la banlieue américaine en apparence tranquille est bien là, les acteurs sont crédibles mais les qualités communes s'arrêtent là. Le scénario est creux et le réalisateur aurait pu nous épargner quelques longueurs. Globalement, à l'endroit où l'on devrait sentir la tension monter entre les deux... Lire la critique de Little Children

Avatar pyrame
pyrame ·

Mou et creux, alors que il y avait moyen de faire mieux

Little Children est presque un bon film,mais il y a beaucoup de défaut,le film est mal structuré,sa part dans tout les sens,se qui fait que les scènes savoureuses son mal traitées,mais malgré tout ce film a de très jolies scènes. Bref c'est pour moi une déception et une énigme,car comment le réalisateur a t'il put faire un tel gâchis. Mais il reste une très belle interprétation de Jackie... Lire la critique de Little Children

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Décevant

Pour moi ce film ne mène à rien, à part à une grosse confusion... Était-ce le but escompté ? On en a pourtant pas le sentiment. Plus la fin approche, plus nous assistons à une grosse incohérence... Décevant. Sans parler de cet aspect "morale américaine" qui dérange tout du long du film, sans que l'on parvienne à savoir ce que l'on souhaite nous en dire, au fond... Sensation finale de néant.... Lire la critique de Little Children

Avatar Kanamaelle
Kanamaelle ·

Critique de Little Children par Jacks_Revenge

D'un côté un mari surpris en flagrant délit de masturbation devant son ordinateur, de l'autre une femme castratrice et trop professionnelle, ce sera les excuses que se trouveront les deux amants interprétés dans ce film pour vivre intensément leur liaison. A côté de ça, la population est en panique face au retour d'un pédophile dans leurs quartiers, ce dernier épié par un ancien flic au bout... Lire l'avis à propos de Little Children

Avatar Jacks_Revenge
Jacks_Revenge ·