Affiche Little Odessa

Critiques de Little Odessa

Film de (1994)

Critique de Little Odessa par guiyom

Premier long métrage de James Gray, on retrouve déjà toutes les facettes de son cinéma. Alors c'est sûr, il y a un peu plus de longeur mais l'ensemble est bien ficelé et les acteurs très crédibles. Navigant entre film mafieux et drame familial, James Gray, livre un film intelligent. Lire la critique de Little Odessa

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Little Odessa par LeMickeyD

J'aurais dû découvrir James Gray par ordre chronologique. Tout en restant un excellent polar, ce film m'a paru d'une ampleur moins importante, d'une aura moins grande que ce qu'il a fait par la suite. J'aime beaucoup Tim Roth, mais Joaquin Phoenix me touche plus. Lire la critique de Little Odessa

Avatar LeMickeyD
LeMickeyD ·

Critique de Little Odessa par Tinou

Pour son premier long-métrage, James Gray s'intéresse plus au drame familial qu'à son intrigue. Ce qui aurait pu donner un film assez fort émotionnellement, n'est finalement qu'une œuvre mal équilibrée avec bien peu de suspense et beaucoup de froideur. Lire l'avis à propos de Little Odessa

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Little Odessa par sarah_bnh

Je me suis plutôt ennuyée devant ce film, peut-être ne suis-je pas sensible au style de James Gray ? J'ai d'abord eu du mal car ce n'est pas du tout le genre de films que je vais voir spontanément : mafia, blousons de cuir, assassinats, etc, c'est pas spécialement ma tasse de thé. Globalement tout est très pessimiste dans ce film, "déprimant" du début à la fin, sombre, même l'image où la lumière... Lire la critique de Little Odessa

Avatar sarah_bnh
sarah_bnh ·