Affiche Little Witch Academia

Critiques de Little Witch Academia

Court-métrage d'animation de (2013)

Critique de Little Witch Academia par Ninesisters

L’Anime Mirai est un projet annuel visant à mettre en avant de jeunes talents de l’animation japonaise. En 2011, il nous avait déjà permis de découvrir Kizuna Ichigeki. Toutefois, Little Witch Academia ressemble plus à un manifeste du studio Trigger, formé par d’anciens animateurs de la Gainax mais qui tardait à nous proposer un anime digne de son potentiel. C’est aujourd’hui chose faite grâce à... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Little Witch Academia par Ray

Owi J'ai kiffé tout simplement. En 26 min on a, à peu de choses près, tout ce qui est bon dans un animé. Ca bouge sans cesse, les animations sont fluides, c'est coloré, c'est mignon tout plein, ça arrache quelques sourires et surtout c'est très frais. On connait les mecs de ce studio pour des productions à très grande échelle et surtout une qualité indéniable quand on en vient à l'animation ou... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Ray
Ray ·

Harry Potter à l'école de l'énergie spirale

'Little Witch Academia' est un court-métrage réalisé par le studio Trigger à l'occasion de l'Anime Mirai 2013, un évènement annuel durant lequel différents studios doivent présenter un court-métrage censé révéler des jeunes talent, le tout financé par l'Agence pour les affaires culturelles du gouvernement japonais. Cet évènement fût une bonne occasion pour le studio de montrer ce qu'il pouvait... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Pierre
Pierre ·

Kiki la petite sorcière overpowered ?

C'est à peu près ça, je dois avouer que quand j'ai vu le trailer de cet anime, ça donnait envie. Surtout quand j'ai vu qu'il a été fait par des anciens de Gainax (les créateurs de Gurren Lagann, putain d'excellent anime également au passage). Puis, plusieurs mois après qu'il soit arrivé je me suis dit "Mince je n'ai toujours pas vu cet anime qui m'intéresse depuis longtemps" et je l'ai alors... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Kawai_nic
Kawai_nic ·

Le format adéquat, au calme.

Franchement je suis un sevré des mangas. J'en regardais beaucoup fut un temps. Néanmoins j'ai arrêté, par manque de temps et parce que mes goûts ont évolué. L'histoire, c'est que j'ai trouvé un .gif sur 9gag et j'en suis venu a voir l'affaire. Bah putain c'est propre. Y'a les enjeux d'un harry potter 1 dans un format de 30 min, c'est beau, les personnages sont des archétypes mais avec assez... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar ECM
ECM ·

Critique de Little Witch Academia par Gendar

Riche en action et en rebondissement, ce court-métrage montre avec brio qu'on peut placer un univers et des personnages en à peine 25 minutes sans que ce soit au détriment du rythme et de l'énergie. Car question énergie, cet animé en déborde que ce soit au niveau de son personnage principal ou de son animation irréprochable. Un modèle du genre en matière de premier épisode. Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Gendar
Gendar ·

Critique de Little Witch Academia par Solarii

Court-métrage de 25 minutes, proposé dans le cadre d'un programme (Young Animator Training Project) subventionné par le gouvernement japonais afin d'aider les studios à préparer les animateurs de demain. On y suit l'histoire de la jeune Akko qui est entrée dans une académie de magie afin de réaliser son rêve : ressemble à son idole, une sorcière qui organise des spectacles magiques.... Lire l'avis à propos de Little Witch Academia

Avatar Solarii
Solarii ·

Critique de Little Witch Academia par Numberlose

Voilà mon projet favoris parmi ceux de l'anime mirai 2013 ! Est-ce étonnant de voir que ces jeunes animateurs font partie du studio Trigger ? Coté graphique, les traits sont simples, l'animation est fluide, nette; un style agréable et particulier au manga en somme. Côté fond, il s'agit ici de la journée d'Akko Kagari et de ses amies dans une école de sorcellerie pour filles : humour et... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Numberlose
Numberlose ·

Little Witch Academia

ça n'a rien d'un court-métrage, ça ressemble plus à un premier épisode de série... qui existe d'ailleurs. C'est coloré et tout kawai mais l'univers ne m'a pas plu du tout. Non seulement ça va trop vite mais en plus c'est magique donc ta gueul*, aucune crainte à avoir pour les personnages dans des situations délicates, ils s'en sortiront toujours ! ça reste joli à regarder, l'animation est... Lire la critique de Little Witch Academia

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·