Affiche Live by Night

Critiques de Live by Night

Film de (2017)

De bonnes idées, de belles promesses, mais un résultat décevant.

Attendu comme un grand film de gangster, le nouveau film de Ben Affleck ne révolutionne malheureusement en rien le genre. "Live By Night" déborde pourtant d'envie, on sent chez Ben Affleck une volonté de bien faire. La première partie est d'ailleurs très prenante et comporte la plupart des scènes fortes du film. En revanche, le film s'essouffle dans sa partie centrale... Lire la critique de Live by Night

Avatar Rcan
Rcan ·

Le paradis est ici... Maintenant. Nous y sommes

Depuis que Ben Affleck est passé à la mise en scène, chacun de ses films , dès leur annonce, fait naître en moi une attente rarement déçue. Gone Baby Gone, The Town, Argo, autant de longs métrages maîtrisés et incroyablement tripants qui sont venus nourrir une carrière atypique, un parcours bizarre fait de succès,... Lire l'avis à propos de Live by Night

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Danse macabre

Si le film de gangsters est toujours intéressant sur le papier et potentiellement remarquable en vu de ce qui a été fait dans le passé, ça reste tout de même difficile de se lancer dans un genre qui a été génialement approprié par des cinéastes comme Scorsese, Lire la critique de Live by Night

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Once upon a time a Godfather in Miller’s Crossing.

Décidément, Ben Affleck s’obstine dans la raideur : après la brutalité massive et carapace de Batman, sa version badass de Rain Man ( Lire la critique de Live by Night

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Dur dur de renouveler un genre, hein Ben ?

4 ans après nous avoir livré un bon Argo, Ben Batman/Bruce Wayne Affleck qui cumulent maintenant les casquettes d’acteur, de réalisateur et de producteur revient derrière et devant la caméra avec son quatrième long-métrage qui, si il était attendu il y a peu, laisse maintenant planer pas mal de doute en raison d’un mauvais accueil alors que... Lire la critique de Live by Night

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Affleck sur la Route du Rhum

Pour son retour des deux côtés de la caméra depuis son oscarisé Argo, Ben Affleck signe une nouvelle adaptation de Dennis Lehane (comme son premier film Gone Baby Gone ) Live by night film de gangsters se déroulant durant la prohibition. Doté d’un solide casting et du prestigieux directeur de la photographie Robert Richardson, Ben Affleck signe-t-il une nouvelle réussite ? Quand il... Lire l'avis à propos de Live by Night

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

The Big Ben

Plus qu’un simple acteur, Ben Affleck est un cyborg, une machine capable de traverser toutes les situations sans laisser transparaitre la moindre émotion. Commettre un meurtre, se faire tirer dessus, faire l’amour, perdre un proche, des événements très banales pour Ben qui répond toujours par son unique expression, celle de la neutralité. Un profil idéal pour incarner Terminator, beaucoup... Lire la critique de Live by Night

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Le prix du succès

Beaucoup de défauts font de "Live by night" un film très anecdotique dans la tradition du genre gangster movie, la quatrième réalisation de Ben Affleck arrivant sans doute trop tard dans un genre où tout a déjà été dit, raconté, filmé... Néanmoins, il faut reconnaître à cette adaptation de Dennis Lehane, décidément très en vogue chez les décideurs hollywoodiens, une dimension... Lire l'avis à propos de Live by Night

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un piètre rêve américain

La nouvelle égérie du DC Extended Universe avec son rôle de Batman n’a pas lâché son rôle de réalisateur, et c’est avec Live By Night que Ben Affleck décide de repasser derrière la caméra pour, semble-t-il, retracer les origines du rêve américain. En plein cœur de la fameuse Prohibition, le metteur en scène de Argo offre ici une vaste reconstitution des années 20’, à coups... Lire l'avis à propos de Live by Night

Avatar Ticket
Ticket ·

Critique de Live by Night par Black-Night

A défaut d'être un chef d'œuvre du genre, je trouve que ce film a déjà été un peu trop mésestimé. A croire qu'on en veut à Ben Affleck, pourtant excellent acteur que j'adule comme d'autres et qui maîtrise plusieurs casquettes, puisqu'ici il est non seulement à la réalisation, au scénario, à la production et a le rôle principal. Et franchement bien que l'ensemble ne soit pas extraordinaire, on... Lire la critique de Live by Night

Avatar Black-Night
Black-Night ·