Live by Night

Avatar cityhunternicky

Live by night nous raconte les activités illégales de Joe de Boston.

Après un Argo franchement bon en 2012, Ben Affleck a donc mis 4 ans pour revenir sur les écrans de cinéma.

Et après le suspense constant du piège iranien, le retour à un film extrêmement convenu fait l'effet d'une douche froide. Comme toujours dans ses films, les décors épatent et en mettent plein les yeux avec un bonheur pour la reconstitution. Les cadres sont bien choisis, la direction artistique est efficace et les batailles ne sont pas vomitives à cause d'un quelconque montage mal fait.

Mais cela fait, le reste est à désirer. En prenant une histoire de gangster sur fond de guerres rivales et de prohibition américaine, on est loin d'une prise de risque quelconque ou d'une originalité époustouflante. Le pire, c'est que vous devinerez tous les retournements de situation, plombant les révélations et le côté dramatique de la chose. Quand au côté gangster du film, la classe habituelle laisse place à la fanfaronnade et à la bêtise indigne des légendes que l'on attendrait de cette époque.

Du coup, c'est l'ennui qui prime. Ben est moins bon que ce qu'on pouvait attendre de lui, restant plus un visage terne et fermé qu'un vrai meneur d'hommes. Ce sont d'ailleurs les rôles féminins qui s'en sortent le mieux. Zoe Saldana et Sienna Miller offrent la plupart du temps le côté sexy, mais la première se développe plus en femme forte tandis que la seconde reste une petite partie de l'émotion classique. Elle Fanning en fait peut être trop en incarnant l'aspect religieux de cette histoire mais ellereste un point majeur de la seconde partie du film.

Live by night ressemble à tous les films de gangster de Ben, avec une image et décors de folie mais un scénario fin et beaucoup de longueurs

cityhunternicky a ajouté ce film à 4 listes Live by Night

Illustration Team tétons

Team tétons

Parce que les tétons, masculins ou féminins, ça se montre ! Notre mentor : http://youtu.be/16cWiWj--8E

• Films
    Affiche Chair de poule, le film

Vus 2017

Avec : Chair de poule, le film, Dernier Train pour Busan, Your Name., Nocturnal Animals,

Affiche Quelques minutes après minuit

Sorties ciné 2017

Avec : Quelques minutes après minuit, Nocturnal Animals, La Grande Muraille, The Birth of a Nation,

• Mais aussi

Autres actions de cityhunternicky Live by Night