Affiche Liz et l'Oiseau bleu

Critiques de Liz et l'Oiseau bleu

Long-métrage d'animation de (2019)

Amitié

Mizoré est une fille timide et réservée. Sa meilleure amie Nozomi est extravertie et attire l'attention sur elle. Mizoré va progressivement prendre son indépendance vis à vis Nozomi. Très joli film d'animation sur une jeune fille timide qui ne vit qu'a travers son amie. Mais à la lecture d'un conte, elle va comprendre qu'elle peut s'accomplir par elle-même et prendre son envol. C'est... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Hypersensible, et hyper chiant.

Et la palme d’or du film nippon le plus gnangnan est attribuée à… « Liz et l’Oiseau bleu » ! Archétype du film contemplatif, sans vigueur, et d’une mièvrerie absolue, l’œuvre est absolument complaisante. Elle ne manque pas pour autant de qualité, son ambiance est délicate, son animation est remarquable. D’ailleurs, les séquences du conte de l’oiseau bleu valent le détour grâce à leur... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Liz et la fleur bleue

Pour son nouveau film, Liz et l'oiseau bleu (2018), Naoko Yamada semble décalquer Silent voice (2016) en appliquant une très légère pression. Le style très distinct du cadrage et du découpage de la réalisatrice délimite toujours le dessin. Le contenu s'estompe. Alors que Silent voice multiplie les personnages de mélodrame et leurs confrontations dans un... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar homdepaille
homdepaille ·

C'est la musique qui fait tout le travail. Une belle découverte sur le futur d'une belle amitié.

Ma vidéo critique sur Liz et l'oiseau bleu Le cas de « Liz et l'oiseau bleu » me faisait un petit peu peur au départ malgré mon impatience pour le voir. J'ai appris que la série était liée à la série « Hibike Euphonium » et j'ai eu peur de ne pas comprendre le... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Un précieux trésor

J'ai décidé de refaire cette critique depuis zéro, parce que ce n'était pas juste, cela ne reflétait pas la vérité. La vérité, c'est qu'il n'y a aucun film d'animation comme Liz et l'oiseau bleu. Merveille de narration basée sur le son, l'image, le rythme, elle se base sur le travail d'une équipe qui a su par le passé produire de très beaux films. Et celui-ci est une sorte de... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar notludovic
notludovic ·

Accords et désaccords

Avec sa conception de l'amitié jusqu'au-boutiste (voire quasi-pathologique) et ses demoiselles musiciennes aux pupilles vibrionnantes de sentiments contenus, ce long-métrage animé du (meurtri) studio KyoAni, par la réalisatrice de l'excellent "A silent voice", s'adresse de toute évidence en priorité aux adolescentes. Bien qu'impressionnant techniquement, il souffre de quelques... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Liz et l'oiseau bleu !

En voilà un beau film, bien plus complexe qu'il ne le parait, et nécessitant plusieurs visions pour être totalement saisi ! Mizore et Nozomi sont amies depuis longtemps. Nozomi est cependant bien plus extravertie que Mizore. Et ensemble, elles doivent mettre en place une partie d'un morceau inspiré de l'histoire de Liz et l'oiseau bleu... L'histoire de Liz, c'est celle d'une... Lire la critique de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La musique du coeur

Après Silent Voice, la réalisatrice Naoko Yamada continue de creuser son sillon singulier dans l'animation japonaise avec Liz et l'oiseau bleu, techniquement hyper-maîtrisé. Après, il faudra s’accommoder du rythme très lent du film et à sa sensibilité presque subliminale, mais le travail remarquable sur le son et la musique ainsi que le sens du détail sont de... Lire l'avis à propos de Liz et l'Oiseau bleu

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·