Avis sur

Locke par Kroakkroqgar

Avatar Kroakkroqgar
Critique publiée par le

S’il n’est probablement pas le film de l’année, ‘Locke’ a le mérite de réussir à raconter une histoire en limitant son cadre à un trajet Birmingham-Londres sans passager. Il s’agit d’une véritable prouesse lorsque l’on considère qu’en plus l’œuvre ne prend pas la forme d’un thriller.

De manière assez évidente, Tom Hardy porte le film sur ses épaules. Toujours juste, au bord de l’implosion, l’acteur est habité par son rôle et fait vibrer le spectateur du début à la fin. Il est d’ailleurs bien aidé par un scénario très réussi et des dialogues habiles.

Pour autant, le concept a ses limites et peine à vraiment passionner à l’écran. Malgré des efforts incessants de mise en scène et des angles de vues ingénieux, le cadre de la voiture lasse par moments. Le rythme du récit s’en trouve également affaiblie, quand bien même les coups de fils et les évènements se succèdent avec un timing millimétré. D’ailleurs, c’est peut-être en voulant éviter les passages d’inactivité que le réalisateur en fait un peu trop et ne permet pas au spectateur de prendre réellement part au drame. Enfin, la bande-originale mélancolique est cohérente mais pas particulièrement marquante.

Un concept ingénieux, mais parfois limité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
Aucun vote pour le moment

Kroakkroqgar a ajouté ce film à 1 liste Locke

Autres actions de Kroakkroqgar Locke