Pendant 1h20 nous sommes embarqués dans la voiture d'Ivan Locke qui se voit confronté a des problèmes d'ordre familiaux et professionnels.
L'histoire se dévoile a travers les appels téléphoniques que Locke reçoit/fait a sa femme, ses deux garçons, ses coworkers et d'autres.
Tom Hardy délivre une de ses plus belles performances en jouant cette homme qui essaye tant bien que mal de rester en contrôle de 2 situations qui lui échappe clairement; Posé et calme au debut, il pete un cable et commence a parler a son père défunt et fini par craquer a la fin du trajet, toutes ces emotions sont biens retransmises par le juste jeu Hardy.
Le concept est original et bien mené; le spectateur est un passager dans la voiture de Locke, reste en haleine en attendant le prochain appel et sortira de la vie du protagoniste a la fin du trajet.
Le fait que le cadre soit fixe accentue la solitude de Locke en ces moments, et impose au spectateur d'écouter plus que de ne voir (a regarder avec des sous-titres bcz british accents are a mess).
Un bon film avec un tres bon acteur au volant.
6